Critique de Latetedansleslivres

J'avoue que le premier tome m'avait fait passer un bon moment mais ne m'avait pas transporté. Un peu comme tous les livres de Gabriel Katz en fait! J'ai donc entamé ce deuxième tome avec peu d'attentes.

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer à nouveau dans l'histoire. Je me souvenais des personnages mais finalement, je me souvenais assez vaguement de l'enchaînement des évènements. Petit à petit j'ai retrouvé mes repères mais je suis restée assez éloignée de l'intrigue pendant un bon moment, sans parvenir à m'intéresser complètement à ce qu'il allait se passer.

Du côté des personnages, si Leth Marek était le héros du premier tome, Desmeon est celui du second. Desmeon est plutôt un personnage attachant et s'avère assez intéressant. On retrouve aussi les personnages du premier tome, plutôt des personnages véreux dans l'ensemble. C'est peut-être pour cela que Desmeon tire son épingle du jeu par rapport aux autres d'ailleurs!

Côté écriture, celle de Gabriel Katz est toujours aussi agréable à lire et pleine d'humour. Je pense que c'est ce qui fait la force de ses livres et ce qui me donne toujours envie d'arriver au bout de l'histoire même lorsque je ne suis pas passionnée par l'intrigue. Pourtant, l'auteur a su susciter mon intérêt dans les dernières pages du livres. On passe de révélations en révélations et j'avais envie de savoir comment tout cela allait se terminer. J'avoue avoir été frustrée par certains évènements! Je n'ai rien vu venir et je suis restée scotchée. Il y a même des claques qui se perdent parmi les personnages!

Comme le souligne ma copinaute de lecture, l'aspect sur Aeternia reste très vague. Bien que le roman porte ce nom, on en sait finalement très peu et j'aurais aimé que cet aspect de l'histoire soit plus développée car il y avait de quoi creuser plus.
Lien : https://latetedansleslivres...