Critique de regina_falange

C'est bientôt Noel, alors je me suis dit que c'était le moment idéal pour lire ce Thriller déjanté et oh oh oh j'ai bien fait.

Benjamin, père noël de zone commerciale se fait un jour harponner par la jolie Vic. Une rencontre qui va complètement chambouler sa petite vie tranquille de losers trentenaire. Il va se retrouver embarqué dans une vendetta albanaise. de là s'en suit une succession, je dirai même une surenchère permanente de galères plus grosses les unes que les autres. On est ballotté autant que lui, il nous entraîne en prison, en cavale, au beau milieu de descentes et autre fusillade. Aucun moment de répit, ce qui a rendu ma lecture addictive, j'avais vraiment envie de savoir qu'est-ce qui allait encore lui tomber dessus et surtout comment il allait s'en sortir.

On voyage aussi et quel dépaysement, ça donnait envie de sauter dans un avion, de partir en vacances mais dans de meilleures conditions que la sienne.

En plus de ça, on rajoute un bonne dose d'humour, autant dans les dialogues que dans les scènes. Je me suis bien souvent tordue de rire en lisant, sans aucun scrupules envers Ben qui de son côté luttait pour sa vie.

Franchement ça change des lectures de Noel, et ça fait du bien ! J'ai quand même refermé le livre en ayant la chanson de Tino Rossi en tête, et ça m'a fait sourire.