EAN : SIE206176_746
Editions des Femmes (01/01/1976)
Une analyse reste secrète. Ça se dit, ça s'écoute, ça ne s'écrit pas. Le dire englouti dans le silence, parfois capitalisé dans le savoir de l'analyste. L'inconscient de nouveau chassé, il y a perte de révolte. De lutte. Mon inconscient réclamait une parole, une écriture. J'écrivais des lettres à mon analyste......
Que lire après TransfertVoir plus
Le récit très personnel d'une femme, évoquant le déroulement de son analyse...et plus particulièrement, comme le titre l'indique, l'étape du transfert envers son thérapeute

Ce transfert que j'ai vécu pendant plusieurs jours de façon joyeuse et solaire révèle maintenant d'autres aspects, et même une certaine violence, je suis entre vos mains, j'ai un besoin presque abject de vous, alors que vous, vous n'avez pas besoin de moi
. (p.80)
Combien j'ai pu haïr l'intelligence ! c'était un sous produit, une marchandise de rebut, un prix de consolation pour les filles les moins attirantes. (p.101)
L’analyse est une énorme expérience affective