Harlequin (01/07/2010)
3.94/5   17 notes
Piégés par l'auteur d'une étrange missive annonçant une catastrophe imminente, le profiteur Maggie O'Dell et son patron Cunningham, tous deux membres du FBI, se retrouvent en contact avec une fillette de quatre ans et sa mère en proie à une violente fièvre hémorragique. Au même moment, de mystérieuses enveloppes sont adressées à des personnes apparemment sans lien entre elles, et qui développent par la suite des symptômes alarmants et inexplicables. Commence alors u... >Voir plus
Que lire après En danger de mortVoir plus
Un petit policier sans prétention.

On fait un peu dans la surenchère de le plus méchant le plus dangereux, ce qui passe pour le format mais pourrait devenir lassant.

L'héroïne de l'histoire est un personnage récurrent de l'auteur, dont je n'ai lu que ce livre. Pleins d'infos nous sont données pele-mèle (et pleins de spoilers sur les tomes précédents) pour beaucoup sans grand interet pour qui n'a pas lu les romans précédents (et probablement pour ceux-là aussi, puisque leur but semble être d'insister sur ce fameux coté toujours plus). Ce personnage est tout à fait caricatural, une femme obsédée par son travail très courageuse mettant sa vie perso de coté mais qui aime son chien par dessus tout. Ca ne m'a pas vraiment gêner, l'interet du roman n'est pas dans le développement des personnages. Ils sont par contre hauts en couleur et divertissants.

La narration qui saute de personnages en personnages - enqueteur comme criminel - m'a bien plut. Ca induit pas mal de suspens et les chapitres sont courts de dynamique. On veut connaitre la suite. de même, on rentre très vite dans le coeur de l'histoire.

Certains détails technique imaginaires sont assez ridicules et peu crédible, d'autres plutôt bien rendus.

L'enquête est correctement ficelée sans être exceptionnelle. La fin est un peu abrupte et donne l'impression d'avoir été un peu baclée pour pouvoir être publié à temps pour coller à l'actualité.

Facile à lire, dynamique, qui donne envie de savoir la suite. Un bon divertissement donc mais il ne faut rien en espérer de plus.
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début. Alex Kava est un auteur de roman policier. Son personnage principal de tous ses romans est Maggie O'Dell. Quand on commence ce livre, on a du mal à complétement cerner le personnage du fait qu'on devrait déjà le connaître. Seulement, quand on n'a pas lu les autres oeuvres de l'auteur, Maggie nous est totalement inconnu. Ce point peut être dérangeant et ça l'a été pour moi au début.
Cependant, on oubli vite à ce point car l'intrigue de roman nous prend. Elle est agréablement bien menée !
Je me suis un peu emmêlé les pinceaux dans les différents personnages mais on s'y habitue.
J'ai trouvé qu'il y a eu quelque longueur par moment et l'histoire reste assez classique dans son genre. Malgré cela, c'est un bon roman policier avec des personnages attachant. C'est un livre divertissant.
J'attendais vraiment que deux des personnages finissent ensemble à la fin du livre ! ^^
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
Un thriller assez haletant sur fond de détournement et d'un profileur assez bien décrit dans ses humeurs et méthodes.
j ai adore ce livre il vous tiens en haleine du début a la fin même si j ai trouve la fin décevante

Au début, Maggie avait cru que Julia entretenait un certain mystère autour de sa nouvelle amie parce que, dans le temps, elle lui avait fait des avances qu'elle avait rejetées. Mais Julia et elle avaient dépassé ce stade. Sur bien des plans, Julia lui faisait penser à elle. Sa vie privée, elle la gardait secrète. C'était aussi simple que cela.
La première fois qu'il l'avait rencontré, il avait trouvé Morrelli un peu trop lisse. Un peu trop beau. Un peu trop insolent. Et un peu trop incompétent, surtout.