Mon histoire tome 3 sur 13
Kana (03/07/2014)
3.67/5   15 notes
Takéo et Yamato, les deux amoureux pleins de fraîcheur, décident d'aller pique-niquer en montagne. Mais ils se perdent !! Takéo se jure de ramener Yamato chez elle saine et sauve. Alors que Takéo est occupé à protéger Yamato, cette dernière est troublée de passer sa première nuit en tête à tête avec lui...
Que lire après Mon histoire, tome 3Voir plus

4.23★ (1626)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
☼ Mon avis ☼

Ce troisième tome possède une couverture avec des couleurs pastel qu'on retrouve aussi sur la jaquette du premier volume.
D'ailleurs, je la trouve un peu plus plaisante que celle qui a été choisie pour le deuxième tome.
Cette fois, lorsqu'on ouvre le livre au lieu d'avoir des recettes de différents gâteaux, on peut apercevoir un résumé qui regroupe l'intrigue des deux premiers tomes.
Durant ce titre, on va pouvoir assister à plusieurs événements qui sont souvent représentés dans les Shojo, comme par exemple, les ballades, ou bien la première fois qu'on va à la mer avec son nouveau conjoint, comment il va réagir face au choix du maillot de bain de ça bien aimer, les feux d'artifice, le choix de la tenue traditionnelle, ou bien Takéo qui va devoir faire des efforts dans certains domaines.
J'ai trouvé les réactions de Takéo très touchante, on ressent parfaitement ces émotions, cet amour qu'il a pour Yamato, je prends vraiment beaucoup de plaisir à suivre les péripéties de ce joli couple.
Il faut savoir aussi que parfois leurs réactions ainsi que certaines scènes sont parfois exagérées.
Comme dans les autres ouvrages, je trouve que les dialogues sont trop répétitifs, ça en devient lassant à la longue.
J'ai pris l'exemple d'une planche du troisième tome et j'ai remarqué que sur les neuf bulles, il y en avait six ou apparaissait le même mot.
Je trouve ça, vraiment dommage que le vocabulaire ne change pas, j'ai l'impression de lire les mêmes conversations à chaque fois.
Certains dessins sont très loufoques et apportent un côté comique à l'ouvrage, malheureusement les décors réalisés par la dessinatrice sont vraiment minimes.

En conclusion : j'espère que la relation entre Yamato et Takéo évoluera un peu plus rapidement dans le quatrième tome.

Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Je ne suis pas fan de shojo. Tout simplement, je ne suis pas le public visé.
Et pourtant !

Mon Histoire est bel et bien un shojo, il sort un peu du moule par le fait qu'on ne suive pas une fille mais un garçon, et que ce garçon ne soit pas un séducteur mais une armoire à glace maladroite avec ses sentiments.

Nous allons donc suivre Takéo, qui depuis tout petit tombe amoureux de filles qui elles ne s'intéressent pas à lui mais à son meilleur ami.
Il va donc finir par croire qu'aucune fille ne s'intéressera jamais à lui, jusqu'au jour où...!

Une romance / tranche de vie très sympa qui me sort de mes habitudes de lecture.
Takéo et Yamato sont vraiment le couple le plus tendre, drôle, craquant, touchant que j'ai découvert dans un shôjo.
Plus l'histoire avance et plus je suis totalement accro à ces deux-là !
Vivement le suite !
Le manga est toujours aussi irrésistible. On en n'est qu'au 3ème tome et on a déjà l'impression de connaître les personnages depuis toujours.
Un vrai petit bijou d'humour et d'amour pur !
génial, toujours aussi addictif. les personnages sont toujours attachants même si on commence à voir une évolution qui permet de ne pas se lasser. Rien n'est répétitif dans ce manga, on suit les personnages avec plaisir en passant du rire à l'émotion et toujours sans ennui : un régal, une jolie lecture douce qui fait du bien

critiques presse (1)
BulledEncre
29 septembre 2014
Les chapitres de leur histoire sont ainsi tous plus loufoques les uns que les autres et l’effet comique est réussi, que ce soit au niveau du dessin que des situations décrites. L’alliance des talents d’Aruko et de Kazune Kawahara fonctionne donc à merveille.

Lire un extrait