Fédoua Thalal (Traducteur)
Éditeur : Pika Edition (2008)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 12 notes)

Une vague de suicide s'abat sur la planète et se propage telle une épidémie. Elle épargne mystérieusement certains individus qui semblent dès lors fascinés par la mort. C'est le cas de Taisuke, un jeune lycéen qui va essayer de comprendre l'origine de ce fléau... Plus d'infos sur le site www.pika.fr

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Shan_Ze
Shan_Ze29 mars 2014
  • Livres 4.00/5
Taisuke Kano a perdu ses parents quand il était petit. Depuis il vit avec sa soeur ainée qui travaille en tant qu'infirmière dans le lycée qu'il fréquente. Il protège son copain Hirose qui est toujours la victime de rackets. Megumi, sa meilleure amie se dispute souvent avec lui. le temps de présenter les personnages, le drame commence déjà. Une vague de suicides frappe la planète entière. le plus curieux est les suicidés ont le sourire aux lèvres.
Un nouveau manga avec le thème de la mort mise en avant. La trame du manga est intéressante, même si de part le thème, c'est assez macabre. Mais les auteurs arrivent à contrebalancer ce morbide par un humour... assez décalé. Je ne suis pas spécialement emballée par les dessins, j'ai trouvé qu'on passait trop vite d'un dessin sérieux à un comique.
A la fin de ce premier tome, j'ai eu envie d'en savoir plus, pourquoi ces suicides ? Qui sont ces gens avec un pouvoir ? le scénariste a trouvé un bon cliffhanger pour les lecteurs qui commencent cette série.
Oui, je veux connaitre la suite...
A noter, quelques yonkomas à la fin du tome (dessin-manga en 4 cases à tendance humoristique) que j'ai trouvé gentillettes...
helvetius
helvetius15 avril 2012
  • Livres 4.00/5
Ce manga est vraiment une tuerie...sans mauvais jeu de mots ^^
Vraiment, je le trouve particulierement intéressant, que se soit au niveau de l'histoire, des personnages ou encore du graphisme.
L'histoire débute sur le suicide de plusieurs milliers de personnes et on se rend compte que certains sont immunisés contre ce mal qui poussent les gens à se donner la mort...L'histoire devient par la suite beaucoup plus complexe bien évidemment!
C'est un vrai coup de coeur que j'ai eu lorsque j'ai découvert ce manga il y a plusieurs années déjà. J'en parlais à tout le monde autour de moi d'ailleurs!
Et ça change réellement des mangas populaires qui polluent, selon moi, les rayonnages des libraires...

Les critiques presse (1)
BullesEtOnomatopees27 octobre 2014
Une fois le premier cycle passé, on a presque l'impression de n'avoir lu qu'une introduction tellement les bases instaurées peuvent mener dans un nombre incalculable de directions. Alive est un shonen à la frontière du seinen, dont on n'entend pas suffisamment parler. C'est un titre qui mériterait d'être beaucoup plus populaire qu'il ne l'est.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
EnkiEnki14 février 2016
Vivre et mourir sont deux notions opposées… Mais elles sont indissociables l’une de l’autre. Quel est le bon chemin, entre la vie et la mort ? On ne peut pas savoir tant qu’on ne les a pas empruntés. J’ai déjà pas mal vécu. Il ne me reste plus qu’à essayer l’autre voie.