Critique de chocoladdict

Tout, tout, tout, vous saurez absolument tout sur les tartes avec ce livre, Tartes gourmandissimes* d'Eric Kayser que je trouve à la fois très complet, bien expliqué et très appétissant. le livre commence par les bases de toute tarte avec une déclinaison de pâte sablé (amande, chocolat, à la châtaigne..) sans oublier la pâte brisée, la pâte à brioche, le sablé breton. Il est aussi question de crème d'amande (et ses variantes), de crème pâtissière, de croustillant, de nougatine , de nappage, de meringue et même de décors en chocolat.

Suivent 80 recettes de tartes sucrées et salées, plus ou moins complexes. Tarte à l'orange meringuée, tarte meringuée au fruit de la passion, tarte au cassis, tarte au myrtille chantilly jasmin, tarte au chocolat blanc-yuzu et baies de goji, tarte fromage blanc petits pois et mente, tarte à la courge butternut et au gorgonzola, tarte aux patates douces et à la viande de grison, tarte à la dinde -courge et épinards, voilà toutes celles sur lesquelles j'ai posé un post-il …va falloir que je songe à ouvrir un club de goûteurs de tartes !

A offrir à quelqu'un qui en a marre des tartes aux pommes
Lien : http://www.chocoladdict.fr/2..