Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Marie-Claude Elsen (Traducteur)

Éditeur : Points

Note moyenne : 4.22/5 (sur 18 notes) Ajouter à mes livres
Le monde, plus que jamais, est en guerre : Richard Hawkwood a survécu à son périple vers l'Ouest, mais la présence maléfique tapie dans les soutes de son navire se déploie désormais à travers la Normannie tout entière.
Alors que le roi Abeleyn, revenu d'entre les... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par tatooa2001, le 23 mai 2014

tatooa2001
    Définitivement le tome le plus glauque, le plus "dark" et le plus épique et grandiose des 4 premiers ! Il y a des scènes de guerre vraiment pénibles, vraiment vraiment...
    Mais on sourit quand même par moments, car il y a des expressions amusantes ("cornichon guindé" étant celle qui m'a le plus marquée, très imagée, je trouve !  )
    Le style de la traduction est toujours aussi excellent.

C'est extrêmement difficile de faire une critique de ce livre sans tout spoiler ! Je n'y arrive pas.
    Je vais donc planquer un gros bout de ma critique "sous spoiler" et juste dire que mon coup de cœur s'affirme, se confirme et se renforce... Je saute sur le cinquième et dernier tome (en espérant que ça continue sur cette lancée...) !

Commenter     J’apprécie          6 9         Page de la critique

> voir toutes (4)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par tatooa2001, le 22 mai 2014

Golophin ne donnait pas cher de la Torunnie avec une femme - bien que capable - sur son trône, encadrée par les Medruks d'un côté et les Himeriens de l'autre.
    Plus près, l'Eglise Himerienne consolidait rapidement son emprise sur une large bande du continent. Ce cornichon guindé, Cadamost, avait prié les forces armées de l'Eglise de pénétrer dans le Perigraine, sans se demander comment il s'y prendrait pour les en faire ressortir un jour.

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la citation

• Par tatooa2001, le 23 mai 2014

- Etes-vous en train de me dire, déclara Corfe d'une voix sourde, que ce fils de pute à sang bleu retiendrait volontairement des renseignements susceptibles d'aider la conduite de cette guerre, parce que ça lui arracherait la gueule de les fournir ?
    - Il ne fait pas partie de vos soldats, Corfe. C'est un noble, et il doit être traité avec prévenance.
    - "Les nobles", éructa-t-il d'une voix toujours basse, mais dont le ton fit hérisser les cheveux sur la nuque de la reine. Je n'en ai encore jamais rencontré un qui vaille mieux qu'un baquet de crachats brûlants.

Commenter     J’apprécie          1 4         Page de la citation

• Par tatooa2001, le 22 mai 2014

Nous nous battons contre eux depuis des générations, et nous ne savons toujours rien d'eux. Et je les soupçonne d'en savoir aussi peu sur nous. Deux peuples qui n'ont jamais essayé de se comprendre, mais qui veulent s'anéantir mutuellement. (Corfe à Andruw, au sujet des Medruks)

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la citation

• Par tatooa2001, le 21 mai 2014

Il posa une main sur le boisage du navire, qui peinait dans la houle gonflée par la tempête, et le sentit se disloquer. Des fragments d'étoupe flottaient dans l'eau autour de ses pieds. Les coutures cédaient. Cela expliquait pourquoi les hommes qui manœuvraient les pompes ne parvenaient plus à arrêter l'inondation. Le bateau rendait l'âme.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la citation

Sur Amazon