Critique de Umimi

Dreamology est un roman qui m'a paru très original. Ce n'est pas le roman du siècle, mais l'idée était là.

En me plongeant dans les aventures d'Alice Rowe, je me suis laissé difficilement conquérir par ses aventures, son quotidien et surtout son amour pour Max Wolfe, le garçon de ses rêves (littéralement). Alors ce n'est certainement pas l'histoire d'amour du siècle : elle est assez prévisible, et l'ascenseur émotionnel fait yoyo ; un peu trop souvent, à mon goût.

Je suis satisfait néanmoins du traitement de leur relation car, si tout est rose dans leurs rêves, le retour à la réalité n'aurait pas pu être traité autrement : eh oui, ils ont leur univers respectifs et ça ne colle pas forcément.

C'est un roman qui, du coup, est original par son thème mais se lit comme un roman banal. Il manque ce petit truc qui aurait pu me permettre de le classer dans mes coups de coeur, parce que, autrement, le style est plutôt bon et c'est une bonne lecture malgré tout.