Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Anne Joba (Traducteur)
> Philippe Daure (Illustrateur)

ISBN : 2012003575
Éditeur : Hachette (2000)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 11 notes) Ajouter à mes livres

Que cachent donc ces étranges dessins ? Alice examine avec attention la mystérieuse rondelle de bois gravé que lui a confiée son amie Carla. Immédiatement, la curiosité de la fameuse détective à piquée au vif.... E... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par nekomusume, le 27 septembre 2011

nekomusume
    Comme toujours Alice a le don de s'attirer des ennuis. Cette fois elle partira à la recherche d'un trésor mystérieux au Pérou, en passant par l'Argentine. L'occasion de visiter Lima, Cuzco, Machu Pichu et le plateau de Nazca. Un beau voyage face à un contrebandier implacable bien décidé à se débarrasser d'Alice par tous les moyens.
    Entre clichés des années 60 et policier pour enfant, un moment divertissant et nostalgique.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

• Par Eska, le 13 octobre 2010

Eska
    Un des rares vestiges de ma bibliothèque d'enfant. J'ai dévoré les "Fantomette", puis les "Alice". En passant à la "bibliothèque verte", je me sentais une grande et me projetais dans le futur comme Alice: aventurière aux quatre coins du monde, mon permis de conduire, un petit ami... Des rêves de gosse quoi. À l'occasion, il faudra que je le relise!

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

Sur Amazon