Nancy Drew Détective tome 5 sur 13

Anna Buresi (Traducteur)
Bayard Jeunesse (07/12/2006)
4.33/5   3 notes

Nancy a obtenu le premier rôle féminin dans un film racontant un ancien fait divers de River Heights: elle joue Esther Rackham, la sœur de deux bandits qui avaient dépouillé Ethan Mahoney, un riche fabricant d'enclumes. C'est Esther qui avait retrouvé Ethan, blessé et laissé pour mort; elle l'avait soigné et épousé. Une vieille histoire qui cache encore son lot de mystères non résolus... du ... >Voir plus
Que lire après Nancy Drew Détective 05 : Action !Voir plus
Carolyn Keene signe avec Nancy Drew: détective une excellente série de romans policiers. Quel fut mon plaisir que de suivre les aventures de cette ado détective et de ses meilleur(e)s ami(e)s il y a de cela quelques années. L'aventure, le mystère, l'investigation, l'amitié, la justice... un ensemble de critères qui font une oeuvre unique qui passionne!

Ce cinquième tome a été l'un de mes préférés car on retrouve notre détective devant la caméra, on retrouve Nancy dans un jeu d'actrice fabuleux. le film retrace un ancien fait divers qui, on le découvrira, n'est pas tout à fait résolu... ▋

Quand j'arrivai sur le tournage, je fus surprise de constater que j'étais la première sur les lieux. Je consultai ma montre, je regardai la feuille de route journalière qui détaillait les scènes prévues et l'heure à laquelle chaque participant était tenu de se présenter. J'étais en avance d'une bonne heure! Dans mon anxiété, je n'avais même pas pensé à consulter mon emploi du temps...J'aurais mieux fait d'appeler mes meilleures amies, Bess Marvin et George Fayne! Au cours de ma précédente enquête, je leur avais obtenu un job de production : George gérait tout ce qui concernait le matériel informatique, et Bess dirigeait l'équipe de construction des décors. Elles adoraient leur travail, et elles n'étaient pas nerveuses au point d'oublier les horaires, elles! Mais je n'avais pas pensé à me mettre d'accord avec elles pour qu'on parte ensemble. Du coup, j'avais un long moment de solitude devant moi en attendant que le reste de l'équipe arrive.
- Ça me donne un peu de temps pour entrer dans la peau de mon personnage, murmurai-je.
Pour être convaincante, il fallait que je m'identifie à Esther Rackham.