Critique de monparadisdeslivres

Après cet inattendu évènement à la fin du précédent tome, j'attendais ce final avec une grand impatience. Il me tardait de savoir ce qu'il allait advenir de notre duo.

Une tournure des évènements qui m'a prise au dépourvu.

Je vous vois venir. Ne paniquez pas. Je vais m'expliquer. On retrouve bien évidemment le style particulier de l'auteure que j'apprécie tant. Sa plume est toujours autant attrayante, captivante et prenante. Des émotions fortes parfaitement retranscrites qui sont bien présentes. Un ton exaltant ainsi qu'un rythme constant où mes nerfs ont été menés à rude épreuve…

J'ai enfin eu toutes les réponses à mes questions en particulier sur le passé de Thomas. Je vous avoue que je me doutais de cette révélation. Mais je n'avais pas prévu d'être à ce point affectée une partie de cette vérité. Et c'est à partir de là que j'ai eu cette sensation d'être restée sur ma faim. Cette partie de cette vérité n'a pas assez été exploitée à mon goût. L'auteure a préféré mettre l'accent sur l'évolution de la relation du couple. En général, ce ne me dérange nullement bien au contraire. Mais là pour le coup j'aurai voulu en avoir un peu plus. de plus, bien que les scènes de sexe soient exquisément torrides, pour ma part elles ont été quelque peu répétitives.

Un récit à deux voix qui va vous rendre dingue.

En effet, le comportement de notre duo Thomas & Elisa vont légèrement vous agacer. En particulier Elisa. Bien que je comprenne son ressentit ainsi que ses doutes, plus d'une fois elle m'a fait sortir de mes gonds. Quand à Thomas, il a su se rattraper. Son personnage évolue dans le bon sens. Il va tout faire pour celle qu'il aime et le prouver plus d'une fois. Et bien qu'ils vont devoir faire face à quelques difficultés, il est indéniable que ces deux là s'aiment…

Le gros plus ?

Pour moi, c'est la fin… Je n'aurai jamais cru être à ce point émue. Je tiens particulièrement à féliciter Shana Keers pour cela. Elle a su choisir ses mots pour offrir à ses lecteurs un magnifique épilogue.

En bref,

Bien qu'il m'ait manqué cette petite étincelle pour m'emporter pleinement, je ne peux pas dire que je suis déçue de ce final. J'ai passé malgré tout un bon moment. J'ai rit. Je me suis amusée. J'ai souris. Je me suis énervée plus d'une fois (un peu trop même). Je me suis inquiétée. J'ai repris espoir. Et à la fin, j'ai eu la larme à l'oeil avec cette belle déclaration.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2uf