Live to love tome 1 sur 2
(01/05/2015)
4.22/5   25 notes
Élisa De Sacco est étudiante en dernière année de licence de psychologie. Très introvertie, presque asociale, elle partage sa vie entre ses cours, son chat et sa meilleure amie, Justine.Cette dernière use depuis longtemps de nombreux stratagèmes pour la sortir de son état de mélancolie permanente, mais rien ne semble fonctionner.Jusqu'au jour où Thomas Johannson fait irruption dans la vie d'Élisa. Beau, arrogant, joueur et dragueur invétéré, il est l'archétype de to... >Voir plus
Que lire après Live to love, tome 1 : La puissance des secretsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique

Elisa est une jeune femme simple et terne qui n'aime pas se faire remarquer. Quand elle se fait embarquée par sa meilleure amie, au McDo du coin pour tenter de rencontrer le nouveau prof sexy de la fac ainsi que le nouveau serveur qui serait plutôt alléchant. Elle n'aurait jamais pu penser que le beau jeune homme qui allait la bousculer en sortant des toilettes allait changer sa vie.

Pourquoi Elisa vit-elle recluse de tous sentiments affectifs ?
Qui est réellement Thomas ? Tous ses mensonges auront-ils une répercussion sur sa vie ?
Vont-ils se libérer de leurs chaines ?

En finissant ma lecture à l'instant je peux vous dire que je suis encore dans l'histoire, qui m'a totalement happée et conquise, je n'ai qu'une hâte commencer à lire les chapitres qui seront mis prochainement en ligne sur Wattpad.

L'histoire que je viens découvrir est à la fois simple mais extrêmement mature. En effet il s'agit là d'un premier roman pour cette auteure française, en la démarrant je me suis dit oh mon dieu un remake de roman déjà lu et là a été ma surprise, cette romance à une personnalité, une ambiance propre qui à sur me captivée du début à la fin.

Elisa est une jeune femme d'une vingtaine d'année qui est à la fac et qui fait tout pour ne pas qu'on l'aperçoive. Elle aime être discrète, seule chez elle avec son chat dans une ambiance très intimiste sur une bande son de la musique française. Ce qui est très paradoxale chez elle, car sa meilleure amie est très libre, qui aime parler sexe, se faire remarquer, elles sont des opposées.
Elle est très mystérieuse, elle parle rarement d'elle de son passé, n'accepte aucun homme dans sa vie.
Quand elle rencontre Thomas un jeune homme très sexy, au MacDo ( je sens que je vais commencer à manger chez eux moi), elle est tourmentée, séduite et totalement perdue.
En effet il arrive à lui faire baisser les barrières de sa timidité, en étant très directif il la veut il aura.

Thomas âgé de 29 ans sur de lui, de son sex appeal et surtout un dragueur maladif. Il n'a aucune limite, le sexe pour lui est une sorte de délivrance de manière de contrôler sa vie et de se libéré des chaines qui le maintienne à un avenir qu'il s'est vu refusé. C'est le personnage qui m'a totalement séduite, dans ce tome, ( bien sur vous allez me dire beau gosse sexy, dieu du sexe c 'est normal). BEN non pas que sa.... QUOI QUE
C'est le personnage qui a le plus d'évolution positive et négative dans cette romance. Contrairement à Elisa qui manque de confiance en elle et qui ne demandait qu'à ouvrir la porte de pandore, Thomas est enseveli dans un amas de mensonges, de sentiments refoulés, il est dans une prison doré dont il ne veut pas se libéré au contraire il veut obtenir une chose qu'on lui refuse, qui t-à se mentir à lui-même. Il va devoir trouver la force de concevoir que son monde n'est pas une prison mais son avenir.

Shana Keers m'a surprise du début à la fin. L'histoire est d 'une fluidité à tout point vue, prenant force dans un roman à double voix, permettant d'obtenir les réponses qu'ils nous manquaient lorsque l'on pouvait finir un chapitre. En effet l'auteure a su comblé les failles de l'histoire vu par Elisa, en apportant les réponses à travers Thomas.
L'histoire est surtout très riche en personnages apportant de la complexité et de la force. Nous retrouvons tous les personnages que nous auront pu trouver à la fac, la nympho qui pense se taper le prof, les copains graveleux avec leurs pari débile, l'ex petite-amie devenue Amie qui pense pouvoir garder une pression sentimentale et les vraies ami(e)s qui vous soutiennent et tente de démêler le vrai du faux dans tout ce méli-mélo sentimentale.
Cette histoire est tout simplement magique et je suis passé par tout sorte de sentiments l'incompréhension; la passion, la tendresse et j'ai complètement fondu devant un homme qui tente par tous les moyens d'exprimé des sentiments qui sont pour lui inconnu.

Elisa et Thomas sont tous les deux sont dans une prison affectives, ils sont la clef qui les libérera.
Élisa est une jeune étudiante très introvertie, secrète, solitaire et très casanière, elle se partage entre la fac et ses 2 amis Justine et Antoine, et son appartement et son chat Sam, son confident.
Cette jeune femme au style classique et « coincé » ne se livre pas, même Justine sa meilleure amie ne connaît que quelques brides de son passé, un passé qui la hante, qui l'empêche de vivre comme n'importe quelle étudiante Landa. En effet, Élisa ne sort pas, ne boit pas elle se cloître dans son petit chez soi dès la fin des cours !!!

Thomas est un jeune trentenaire très sûr de lui, en colocation avec sa meilleure amie Tina, il profite de ses charmes pour assouvir ses pulsions sexuelles . le sexe est pour lui un moyen d'oublier cette vie qu'il mène malgré lui, cette vie faite de mensonges, de secrets, de déceptions et de rencoeurs. Nouvellement embauché en tant que professeur à la faculté de Bordeaux, il compte profiter de son poste pour attirer de jolies étudiantes dans son lit.
Mais derrière cette apparence arrogante, le jeune homme se bat contre ses démons, l'amour est , pour lui, un fléau, une source de malheurs et ce n'est pas le comportement de son père qui va le contredire !!!

Un moment de maladresse, une rencontre inattendue, un pari stupide et nos deux jeunes gens vont voir leur monde bouleversé !!
Thomas et Élisa vont devoir faire face à leur plus grande peur, ils vont devoir affronter leurs démons afin de se donner une chance d'être heureux. Leur histoire est impossible mais pourtant leur amour va les conduire au-delà de ce qu'ils espéraient.
Secrets, mensonges, trahison, jalousie, vont faire partie du jeu transformant un simple défi en une véritable histoire d'amour, un amour déchirant, blessant mais un amour puissant qui dévastera telle une tornade toutes leurs convictions et leurs certitudes.

Après un début tout en douceur dans lequel on découvre les différents personnages de l'histoire : la douce Élisa, le sexy « connard » Thomas (et oui il faut dire les choses comme elles sont, Thomas est loin d'être un prince charmant et mes mains me chatouillaient tellement j'aurais aimé le gifler au vu de son comportement de gros manipulateur ), l'horripilante Tina, la pétillante et extravagante Justine et le timide et invisible Antoine, l'intrigue se met en place, les secrets se font de plus en plus dangereux et le niveau de tension monte à l'approche de l'explosion qu'est cette bombe de non-dits.
Les personnages sont de plus en plus mystérieux, Élisa semble ressentir de plus en plus d'angoisses, elle est constamment sur la défensive et se perd entre ses émotions et sa raison. On ressent cette lutte permanente qui semble peser de plus en plus lourd sur les épaule de la jeune fille mais le mystère est toujours là, l'auteur peine à nous révéler ce qui traumatise la jeune fille.
Thomas, quand à lui, découvre de nouveaux sentiments, mais pour éviter toute confrontation et toute déception, il se noie dans le mensonge, jouant un double jeu, menant 2 vies en même temps en espérant juste que les choses ne se retournent pas contre lui .
L'histoire est très intrigante, on attend le moment où tout va basculer, où les secrets vont être révélés doutant de leurs réactions, espérant que chacun puisse surmonter le choc et la colère qui vont forcement s'abattre sur eux.

Les personnages sont attachants malgré cette facilité qu'ils ont de nous mettre dans tous nos états, la lutte que mène Élisa est difficile mais on a envie de la secouer, de lui ouvrir les yeux sur la vie, afin de l'aider à tourner la page. Ses doutes et ces incertitudes m'ont émus autant qu'ils m'ont agacés !!
Thomas quand à lui m'a d'abord irrité puis son comportement si imparfait soit il m'a bouleversé, son histoire m'a touché, son évolution m'a attendri.
L'écriture est addictive, intense malgré quelques longueurs je me suis laissée emporter par l'histoire et au fils des pages j'ai été de plus en plus captivée . L'intensité monte doucement jusqu'à nous couper le souffle, l'auteur sait comment nous maintenir en haleine, elle nous offre quelques fragments de réponses, quelques miettes histoire de nous malmener et de nous rendre totalement accro .

Thomas et Élisa m'ont transporté pour mon plus grand plaisir et m'ont offert un très beau moment de lecture !!!
Je remercie Shana Keers pour m'avoir envoyé ce service presse.

Fin 2017, j'avais découvert la plume de Shana Keers avec Immoralité, que j'avais beaucoup apprécié. Lorsque j'ai lu le résume de la première saison de Live to Love, j'avais réellement envie de retrouver la plume de l'auteure.

Dès les premiers chapitres, Élisa m'a touchée. Jeune étudiante de 20 ans, elle poursuit son cursus universitaire à Bordeaux. Élisa est très solitaire, renfermée. Elle rase les murs, ne veut pas se faire remarquer et n'accorde d'intérêt qu'à sa meilleure amie, Justine. Élisa est clairement très mal dans sa peau et ne veut même pas envisager une seule minute pouvoir, ne serait-ce qu'imaginer avoir une aventure avec un garçon. L'auteure nous fait ressentir, que malgré son jeune âge, la jeune femme a vécu un événement dévastateur dans le passé, sans nous révéler le moindre indice.

Le personnage d' Élisa pourra paraître niais, d'une certaine manière, mais je ne l'ai pas vu comme cela. Sa fragilité est déconcertante, et je me suis très vite attachée à elle.

Alors qu'elle va déjeuner au fast-food avec sa meilleure amie, Élisa percute un homme : Thomas. Elle n'est pas insensible au charme certain de celui-ci, pourtant elle cherche à le fuir à tout prix…Lui est un connard, arrogant, accro au sexe. Dès lors qu'il croise le regard effarouché de la jeune femme, il veut à tout prix la mettre dans son lit, par défi, car elle n'est pas comme les autres femmes qu'il a pu croiser. Pour Thomas, ses relations avec les femmes s'apparentent à des « one shot » uniquement, pas d'attaches, que du plaisir. Il va insister plus que lourdement pour qu' Élisa lui cède. La jeune femme n'est pas insensible au charme du beau gosse. Pourtant, elle a une trouille bleue de se retrouver près de lui, même si son corps traduit un désir cuisant pour Thomas.

Le livre est divisé en 3 parties. Au cours de la première, Thomas est clairement détestable, des gifles se perdent je vous le dis !! Comment avec un type comme lui, la fragile Élisa pourrait-elle reprendre confiance en elle-même et la gente masculine? La seconde partie en dévoile davantage sur les secrets de l'un et de l'autre. Seront-ils assez forts pour affronter leur passé ? de nombreux obstacles leur barrent la route…Petit à petit le personnage d' Élisa s'affirme et celui de Thomas s'adoucit et se dévoile. Il en devient à son tour touchant. Concernant la troisième partie, je n'en dirai pas plus à vous de le découvrir !

Les moments érotiques sont nombreux, bien écrits, jamais vulgaires. Ils permettre d' asseoir la relation d' Élisa et Thomas. le sexe est ce qui les rapproche d'emblée, malgré toutes les contradictions de ces 2 personnages. C'est chaud et intense. Au fur et à mesure que leur histoire avance, leurs relations intimes changent, se transforment et deviennent de plus en plus passionnées.

J'ai donc passé un très bon moment livresque, la trame générale n'est pas novatrice en soi, mais j'ai aimé découvrir les aventures des personnages. le livre fait presque 700 pages et je ne les ai pas vues défilées. A chaque fin de chapitre, j'avais hâte de découvrir la suite. J'ai tour à tour été agacée par les décisions des personnages et peinée par leur situation, parfois inextricable. La plume de Shana Keers est très fluide, vraiment agréable à lire. Elle accorde beaucoup d'importance aux personnages secondaires, ce que je trouve génial. C'était déjà le cas avec « Immoralité« . Ici... la suite sur : https://wp.me/p6618l-e8f
Tout d'abord, je tiens à remercier Shana, pour son immense confiance et patience envers mon travail. Malgré une première sortie, c'était ma première lecture de "Live to Love ". Pour commencer, pour tout vous avouer, j'ai un peu eu du mal à me mettre dans la lecture, j'étais tellement débordée dans ma vie personnelle que cela a malheureusement débordée dans ma passion et mon temps de lecture s'est considérablement vu descendre. de ce faite dès que je me posais pour lire, je m'endormais très rapidement, même si j'amais l'histoire. Et puis, dans un moment de lucidité, je me suis dit que j'arriverai à joindre les deux et me voilà parti dans les récits de Elisa et Thomas, les deux protagonistes de "Live to Love". Si je joint mon temps de lecture, il ne m'a fallu pas plus de 48 heures pour lire ce premier tome. J'ai d'ailleurs passer mes dernières 24 heures à en terminer mes 450 pages qu'il me restait. J'aurai tellement souhaité profiter d'eux encore plus longtemps malgré tout ce temps déjà passer. Je vous explique :

Dans ce premier tome, nous rencontrons donc Elisa, élève à la porte de ses vingt et un ans et a la Fac de psycho de Bordeaux. Les hommes ne font pas parti de ses centres d'intérêts. Pourquoi ? Elle a ses secrets, son passé sombre et torturé qu'elle n'a dévoilée à personne. Il y a également Justine, sa meilleure amie, Elisa l'a surnomme Discrétion Zéro pour ma part, je l'ai surnommée "le médiateur ". Nous devons tous avoir une amie comme celle-ci pour sa bonne humour mais aussi pour la complicité sans failles qui les unis. Bon, j'avoue que les caractères des deux mérite parfois des baffes ! Justine pour son Indiscrétion et Elisa pour son comportement têtue. Mais, je les adore quand même. Elles sont touchantes .

Nous faisons la connaissance également de Thomas, le nouveau prof d'anglais. Malheureusement Elisa ne l'a pas en cours. Mais Justine et la garce de la fac appelée Chloé ( vous savez, cette pimbêche qui veut sauter tour ce qui bouge et qui est toujours à l'affût du "meilleur coup", voilà ce genre de garce là), elles ont entenduent parler de ce nouvel arrivant. Et elles n'ont presque pas fait cette trouvaille pour rien parce que Thomas est LE coureur de jupon par excellence. Les filles, le sexe, ce n'est qu'un passe temps. Il compensse un manque. Qui est ce Thomas ? Et pour le mettre sur la route de Elisa, ce n'est que sa meilleure amie Tina qui lui a lancé le pari le plus débile que l'on peut donner : Thomas n'arrivera jamais a mettre cette Elisa dans son lit. Grossière erreur parce que, si il y a bien une chose à savoir sur monsieur, c'est qu'il n'est pas un perdant mais un vraiment combattant et vainqueur . Il ne perd jamais.

Et c'est ainsi que tout commence, un jeu de séduction, un jeu dangereux. Mais surtout un jeux qui les mets tous les deux en dangers. Un jeu qui montrera les faiblesses de chacun au grand jour. C'est ainsi que, Thomas lui même se fera avoir à son propre jeu et tout son travail afin de ne pas montrer qui il est le rendra fou. Mais qui est-il ? Et qui a dit que "ce qui se ressemble, s'assemble? "... Je dirais plutôt que "Les opposés s'attirent ".

En tout cas, à travers ce roman rempli d'émotions Elisa et Thomas vous prouverons tout cela. Et ils ne seront pas au bout de leurs surprises. Ensembles, ils vont aller loin, ensemble ils vont affronter bien plus que des regrets. Mais, surtout, ensemble ils vont découvrir un nouveau monde fait de plaisir, d'insouciance et de bien être. Ils vont se creer une bulle rien que pour eux.

Pour tout vous dire, au fur et a mesure de toutes ces émotions ressentis au fil de ma lecture, j'ai réussi à versée une petite larme tellement j'ai été touchée par leur gestes, leur reactions et leur mots.

Une chose est sûre , Shana a un talent de dingue. Elle m'a transportée tout entière dans leur univers. Cet univers instable qui est pourtant devenu un endroit idyllique. Pour vous dire à quel point j'ai aimer cette histoire et tout ce qu'elle renferme. Je n'ai pas voulu quitter ces personnages si touchants pour qui la vie souriait enfin. Mais il y a un second tome alors, je m'attends à tout. Cependant, je suis impatiente de les retrouver. Ils vontme me manquer autant que Elisa etait en manque de Thomas durant 7 jours ( :-P)

Si vous n'avez pas encore découvert leur histoire je vous en pris. N'hésitez plus. C'est un chef d'oeuvre (n'est pas destiné aux personnes mineurs !!)

Encore un immense merci à l'auteur pour ce merveilleux roman, son talent, sa confiance. J'ai encore tellement de chose à dire. Je reserve tout cela pour lorsque je publierai la suite et fin de ma chronique pour le tome 2. En attendant, pour les novices de "Live to Love ", n'hésitez plus !!

Disponible en format numérique et papier !!!

Read more at http://moreandnewreading.e-monsite.com/pages/chroniques/chronique-35.html#qFp0FX7igdKUgUBe.99
Lien : http://moreandnewreading.e-m..
Shana Keers est une auteure que j'affectionne beaucoup. Après avoir succombé à Immoralité, j'ai commencé ma lecture sans appréhension, en étant sûre que je passerais un très bon moment. Pourtant au départ, j'ai eu du mal à adhérer aux personnages qui m'ont, il faut le dire, un  peu crispée... Thomas par son arrogance et Elisa par son côté "godiche" et incertaine. Mais faisant une totale confiance à Shana Keers, je me suis laissée porter par l'histoire, en essayant de comprendre pourquoi de tels comportements, deviner les secrets que cachent nos protagonistes, jusqu'à ce que je me rende compte que je n'avais pas posé ma liseuse depuis des heures...

Elisa de Sacco est une jeune étudiante à la Fac de Bordeaux. Très asociale, elle essaie de se fondre dans la masse pour passer le plus inaperçu. Chose qu'elle réussit à la perfection lorsqu'elle n'est pas en présence de Justine, sa meilleure amie, qui est son total opposé. Cette dernière tente tant bien que mal de la sortir de sa solitude mais c'est loin d'être gagné, elle ne comprend pas son amie qui se complaît dans sa petite vie monotone avec pour seule affection, son chat...

Sa rencontre avec Thomas risque bien de bouleverser son petit quotidien tranquille malgré tous les efforts qu'elle va déployer pour ne pas succomber à cet homme arrogant et sûr de lui. Prof d'anglais à la Fac, il collectionne les conquêtes, les utilise puis les jette comme de vulgaires kleenex usagés sans tenir compte des dégâts qu'il peut causer. Seule Tina, sa meilleure amie, a droit à un peu de considération de sa part... et encore... Lorsqu'il jettera son dévolu sur mademoiselle de Sacco, leur belle entente va vite en prendre un coup.

Elisa et Thomas sont très différents l'un de l'autre, mais une chose les réunit pourtant et les rends semblable... Tout deux,  ne montre à personne qui ils sont réellement et se planquent derrière une façade qui est loin de les rendre heureux... Mais de qui se cachent-il et pourquoi ?

Une lecture de presque 700 pages, qui une fois les bases posées, devient très vite prenante. Les choses évoluent à un rythme absolument parfait : ni trop rapidement, ni trop lentement, juste ce qu'il faut pour nous tenir en haleine à chaque fois.

Les rebondissements s'enchaînent, les secrets se dévoilent et, ainsi, nous sommes comme pris dans une sorte de frénésie qui nous pousse à en vouloir encore et encore.

Le personnage d' Elisa ne pas vraiment plût sur le départ comme je le disais, même si on sent très bien qu'elle cache une blessure très profonde et que sa peur des hommes y est liée. Mais l'auteur manie sa plume à la perfection en nous permettant au fur et à mesure de la voir évoluer. Pas changer ! Non, on la découvre telle qu'elle est si elle ne vivait pas avec ce manque de confiance qui la paralyse et l'empêche d'aller de l'avant.  Derrière ses airs de "Miss Godiche" (bien que parfois elle le soit réellement, et c'est elle même qui le dit ;)) se cache une autre personne, plus forte qu'on ne le croit,  mais que je vous laisse découvrir ;)

Quant à Thomas, notre Connard de première, il est tout ce que je déteste chez un homme ! Enfin pas tout, car c'est tout de même "Sexy-Man" !!!  Ce dernier est plus difficile à cerner. Son arrogance et sa beauté le rendent sur de lui et le duo qu'il forme avec la douce Elisa n'est pas très compatible. Mais les apparences sont souvent trompeuses, il se pourrait même que Thomas ne se connaisse pas vraiment lui-même.... A force de vouloir être un autre, il s'est un peu perdu en route... reste à savoir s'il saura retrouver le bon chemin... en faisant cette fois-ci des choix plus matures, et plus judicieux... plus en accord avec son coeur... On découvrira alors un autre Thomas, sensible, qui ne comprend pas tout à fait ce qui lui arrive et qui le met en rage. Et là où je dis bravo, c'est que l'auteure nous fait ressentir son état dans la dynamique du roman. Lorsqu'il est stressé ou en colère la lecture est complètement en accord avec ses sentiments  sur le rythme de la lecture et nous nous retrouvons dans le même état que lui.

Les personnages secondaires ont une place très importante dans le récit, particulièrement Justine, la rousse explosive, meilleure amie d'Elisa dont les personnalités sont totalement opposées, mais dont l'amitié est vraiment précieuse. En parlant d'amitié, nous retrouverons aussi Tina, la meilleure amie de Thomas, celle à cause de qui, ou grâce à qui tout a commencé entre eux...

Protagonistes ou personnages secondaires, ce ne sont pas des héros parfaits, et c'est ce qui fait que j'ai finalement aimé passer du temps avec eux  en apprenant à les connaitre, avec leur force et leur faiblesse.

Un grand merci à Shana Keers pour cette belle lecture, j'ai vraiment très très hâte d'en connaître la suite...

Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

Non ! Ça ne va pas ! J’ai dormi avec X sans la toucher. J’ai fait le ménage comme si j’étais chez moi. Je lui ai parlé du défi. Je n’arrive pas à croire que j’ai pu avoir assez de remords d’avoir joué avec elle pour lui en parler. Je l’ai consolée. Je l’ai presque supplié quand j’ai compris qu’elle voulait me quitter. Et je suis même allé jusqu’à lui dire que j’étais perdu moi aussi.

Moi, perdu ? Putain de merde ! J’ai carrément fondu les plombs !

Elle me fait faire n’importe quoi. Elle me fait dire n’importe quoi. Elle me rend marteau.

Je l’ai baisée. J’ai pris mon pied à la regarder se déhancher sur moi. J’ai adoré la sentir vibrer et l’entendre gémir. Alors quoi ? Qu’est-ce que je veux de plus? Pourquoi je ne me sens pas apaisé quand je le devrais ?
Les mains posées sur ses genoux, elle se contorsionne de plus belle sur sa chaise, l’air embarrassé. L’espace d’un instant, mon esprit divague encore. Je l’imagine se déhancher de la même manière au-dessus de moi et des élancements débutent dans mon entre jambe.

Merde pas si vite !

[…]

Comment cette jeune femme très ordinaire, peut-elle avoir un sex-appeal pareil alors que tout semblerait pourtant indiquer le contraire ? Sa tenue vestimentaire n’a rien de féminin, sa coiffure n’en est même pas une et sa tentative le maquillage est plutôt ratée. Mais derrière tout ce fouillis, elle est terriblement belle avec sa chevelue noire qui souligne ses iris bleus d’une transparence inouïe !
Elle est vraiment l’unique femme avec laquelle je peux rester des heures entières à discuter sans avoir les idées mal placées. Elle exceptée, toutes les femmes sexy et désinhibées qui entrent en contact avec moi, de quelque manière que ce soit, restent des partenaires sexuelles potentielles, à condition qu’elles ne soient pas mariées. J’ai besoin d’être le maître du jeu de séduction que je leur impose, d’avoir le contrôle de leur corps et de leur jouissance. Mon tableau de chasse est impressionnant, mais lorsque mon but est atteint et que des sentiments amoureux s’ajoutent à leur plaisir, je cale mon viseur sur une autre proie et ne mets aucune forme pour les quitter.
En un temps record, les pulsations de mon cœur atteignent des sommets et, quand une main ferme se pose sur mon épaule, je suis à deux doigts de m’évanouir. J’agrippe mon sac contre mon ventre pour me donner du courage et me retourne lentement. D’abord, je glisse un regard sur un pull moulant qui dessine avec précision les muscles d’un buste athlétique. Puis, je croise les iris émeraude de Thomas qui me dévisage avec espièglerie. Ma réaction est immédiate, je me mets à trembler de la racine de mes cheveux à la pointe de mes orteils et mes jours doivent être plus cramoisies que celles d’Antoine tout à l’heure.
Je continue à arpenter le séjour pour évacuer mon stress, mais des larmes s’accumulent au bord de mes paupières.

Ça ne va pas, ça ne va pas du tout !

J’ai le vertige. J’ai peur de moi et de ma faiblesse. Peur de retomber dans une spirale infernale alors que je ne suis pas tout à fait sortie de la première. Peur de ne jamais m’en remettre. Mes jambes cèdent sous mon poids au beau milieu de la pièce et je m’écroule sur le sol, en sanglots. Encore !