Paul Duncan (Éditeur scientifique)Jean-François Cornu (Traducteur)
Taschen (24/05/2005)
Connu pour faire reculer les limites du possible dès qu’il s’agit de montrer sexe ou violence à l’écran, Paul Verhoeven a dirigé des films controversés dans des registres très différents, du thriller érotique (Basic Instinct), au mélodrame (Showgirls) en passant par la science-fiction (Robocop, Total Recall, Starship Troopers, L’Homme sans ombre). Avant même de partir pour Hollywood, Verhoeven avait déjà acquis un succès de scandale dans son pays natal, les Pays-Bas... >Voir plus
Que lire après Paul VerhoevenVoir plus
Le hollandais violent .... Un surnom qui lui convient bien quand l'on voit sa filmographie... Et pourtant il bénéficie d'une grande cote du fait que malgré ces excés son cinèma a toujours maintenu un haut niveau , y compris avec le mal aimé Showgirls. Ce livre permet de faire un retour sur son parcours . Un ouvrage pertinent sur un cinéaste a part mais passionant.