Ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Je pompe sur Babelio une critique qui correspond avec la mienne

Alex Delaware semble faire de la figuration. Parfois je me suis demandé pourquoi il était présent. Il rentre chez lui et on a droit a quelques scènes avec sa dulcinée, mais qu'est ce qu'on s'en fiche ! Ça n apporte rien au récit.

Trop convenu, trop cliché.
Les riches odieux, les pauvres largués.

Ancelle, le 14 septembre 2019
Un polar un peu décevant pourtant l'auteur est un des maitres du genre mais dans ce livre il ne nous livre pas le meilleur de lui-même L'intrigue est interressante mais l'ensemble manque de caractère et de rythme.De bons passages neanmoins,mais a reserver aux afficionados de romans policiers.
C'est le premier livre de cet auteur que je lis. Los Angeles que je connais et que nous connaissons bien grâce aux enquêtes de Harry Bosch ! Là où une jeune femme est retrouvée assassinée; puis vient la découverte de trois squelettes dans le même marais, un endroit protégé, surveillé, et pourtant, bien entendu, personne n'a rien vu. Deux policiers, aidé d'un psychologue vont mener l'enquête, très méthodique qui bien entendu, nous réservent fausses pistes jusqu'à la résolution finale : du très classique, américain en fait
Ambiance de fin du monde, écologistes sectaires, près d'une autoroute américaine. J'ai eu l'impression d'avoir déjà lu ce livre, tant il y a de clichés et d'événements peu surprenants. Ce n'est pas mauvais, juste un peu ennuyeux.
Lecture plaisante et sans effort. Narration un peu similaire à Harlan COBEN. Un peu déçu par l'intrigue qui se déroule un peu trop prévisiblement. Bien pour lire sans effort
"Jeux de vilains" est dans l'ensemble un bon polar, qui fait passer un agréable moment de lecture. On pourrait s'attendre néanmoins à un peu plus de suspense – mais ce manque est « compensé » par quelques excellentes scènes. J'ai notamment beaucoup aimé la fin du roman, riche en rebondissements et en actions. Toujours est-il qu'il manque, d'un point de vue plus global, un petit quelque chose pour pouvoir qualifier ce roman de génial. En revanche, j'ai beaucoup aimé le style de Jonathan Kellerman : il maîtrise extrêmement bien l'art de l'écriture. Il est doué aussi bien pour les descriptions, qui ne sont pas trop ennuyeuses, que pour les dialogues, qui sont très percutants – de véritables ping-pongs verbaux ! Kellerman maîtrise également à merveille les différents registres de langue, puisqu'il est capable de passer d'un registre courant (voire vulgaire) à un registre plus élaboré – selon la situation, le(s) personnage(s)… Bref : il sait accrocher le lecteur.
Lien : https://lebonpolar.wordpress..
Une enquête rondement menée, et deux enquêteurs toujours sympathiques.
Il faut bien le dire j ai frôlé l'ennui. Pas spécialement parce qui il ne se passe rien. Ce ne sont pas les meurtres qui manquent, mais tout semble englue dans une paresse d'écriture. Il n'y a que vers les dernières pages que le récit s'étoffe un peu. Alex Delaware semble faire de la figuration. Parfois je me suis demandée pourquoi il était présent. Il rentre chez lui et on a droit a quelques scènes avec sa dulcinée, mais qu'est ce qu'on s'en fiche ! Ça n apporte rien au récit. Trop convenu, trop cliché. Tout y est, la concurrence entre frangins, le suspect numéro un qui bien sûr a le profil du tueur né, le jeune flic propre sur lui qui veut faire ses preuves. Les riches odieux, les pauvres largués. Ce ne sont pas tant les personnages , c'est leur manque de profondeur ; ou si elle est existe, elle est surfaite. Kellerman c'est une lecture facile, d'accord ; c'est simple, bon, que cela ne devienne pas simpliste.
Lecture banale sur mode of pour se distraire le temps d'un moment. Sans plus.
Roman assez classique, mais malgré tout prenant.