Critique de amelinebooks

La Belle et la Bête est un conte que j'ai toujours apprécié, j'aime découvrir comment les auteurs et les scénaristes s'emparent de cette histoire. C'est donc tout naturellement que j'ai souhaité lire "Un sort si noir et éternel" de Brigid Kemmerer, une réécriture qui a attisé ma curiosité.

L'univers m'a tout de suite séduite, c'est si immersif. On s'attache très vite aux personnages. J'ai tout de suite adoré Harper, une héroïne hors du commun souffrant de paralysie cérébrale. Malgré son handicap, elle ne se laisse jamais marcher sur les pieds, elle a un caractère imposant qui fait d'elle une héroïne badass comme je les aime.

Malheureusement, le rythme s'est essoufflé vers le milieu du roman. Je trouvais que l'histoire n'avançait pas assez et, surtout, il me manquait cette alchimie entre Harper et le prince Rhen. J'aurais aimé que la romance soit plus importante, qu'il y ait plus de moments à deux, de tentatives de séduction. Ayant perdu de l'intérêt pour l'histoire, je l'ai finalement mise de côté pour la continuer quelques semaines après.

J'y ai retrouvé un certain intérêt grâce à Grey, un personnage secondaire, qui m'a plu pour sa loyauté, son humour et sa grandeur d'esprit. Apparemment, son rôle va devenir plus important dans le prochain tome et c'est ce qu'il me donne envie de poursuivre la saga. Les 200 dernières pages m'ont complètement happée, je les ai lu d'une seule traite.

Même si j'ai trouvé l'histoire vraiment haletante et les personnages intéressants, les longueurs étaient trop présentes en milieu de roman et m'ont empêché de l'apprécier pleinement.