EAN : 9782021098860
Seuil (07/02/2013)
Cinq cents ans après le fameux ouvrage de Machiavel, chacun peut observer à quelle impuissance sont désormais réduits les princes qui nous gouvernent. On pourrait s'en accommoder si cette vacuité ne nous menait pas tous à l'abîme. C'est que, depuis Laurent de Médicis, à qui Machiavel avait dédié son œuvre, le monde a radicalement changé son cours. Désormais, la vraie menace qui pèse sur le Prince n'est plus le rival ou l'ennemi traditionnel, mais bien l'océan des im... >Voir plus
Que lire après Le PrinceVoir plus
La Renaissance, on le sait, aura déplacé Dieu du centre de l'univers pour mettre l'homme à Sa place. Le moment est sans doute venu de sortir à présent l'homme - et, partant, l'ennemi - des pensées du Prince, pour mettre l'événement au cœur de ses préoccupations.

Video de Percy Kemp (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Percy Kemp
Percy Kemp - le prince, conseils adressés à nos gouvernants, aujourd'hui malmenés par les... .Percy Kemp vous présente son ouvrage "Le prince, conseils adressés à nos gouvernants, aujourd'hui malmenés par les événements, sur les nouvelles façons d'exercer le pouvoir et le meilleur moyen de le conserver" aux éditions du Seuil. http://www.mollat.com/livres/percy-kemp-prince-conseils-adresses-nos-gouvernants-aujourd-hui-malmenes-par-les-evenements-sur-les-no-9782021098860.html Notes de Musique : John Surman Private City - 6 - The wanderer