Critique de TiyiReader

Voilà je viens de terminer ce pavé littéraire : Un monde sans fin de Ken Follett....
Que dire ? pour aborder ce deuxième volume, j'ai souhaité me détacher du premier opus: Les piliers de la Terre, qui m' a passionné. J'ai également mis de côté les diverses critiques de part et d'autres (négatives et positives)
Je ne regrette pas cette très belle lecture ! Certes, il ne détrône pas les piliers de la Terre, mais quelle aventure ! Je me suis laissée porter par les 1337 pages, accompagnant les héros dont Merthin, Caris (bon là j'avoue elle m'a parfois agacée contrairement aux personnages du premier volet, son entêtement ambivalence avait parfois raison de ma patience lol) , durant la période très sombre...La peste !
Cet opus est à l'image de sa couverture : sombre! Dans les premières pages, on ne peut s'empêcher de réparer les liens existants avec les héros Tom le bâtisseur, Jack Aliena..On est comme tristes de savoir qu'ils ne sont plus de ce monde...Mais les marques qui se sont incrustées dans la ville de Kingsbridge nous permettent d'accéder sans problème dans ce "nouveau chapitre"!
J'ai tenté de garder surtout en mémoire cette ville comme lien conducteur! bref je suis ravie car j'ai beaucoup apprécié cette lecteur, qui "nous coupe du monde actuel" pour nous hisser au moyen âge...Rare cette sensation de coupure! il a été parfois difficile pour moi de relever le nez de mes pages pour revenir en 2019 lol

Bref je recommande vivement la lecture de cet opus! j'attends impatiemment de recevoir le tome 3 Colonne de feu