Critique de addsc

Autant le dire tout de suite, ce roman a, au bas mot, 500 pages inutiles. Je m'étais d'ailleurs déjà fait la même remarque pour « Les Piliers de la Terre » mais la qualité supérieure de cet ouvrage faisait que l'on mettait plus aisément cette critique de côté. Ici par contre, il est difficile de ne pas souligner les longueurs de certains passages. C'en est presque irritant tant on a l'impression que l'auteur se force à remplir des blancs pour que la fameuse barre des 1000 pages soit dépassée. de nombreux éléments sont dispensables et rares sont ceux qui ajoutent réellement un plus à l'histoire. de nombreux rebondissements ne servent à rien et cette impression d'écrire pour écrire sans que la substance même du récit n'en sorte grandie se renforce au fil des pages. de plus, si vous avez déjà lu « Les Piliers de la Terre », je ne peux que vous déconseiller la lecture de ce roman-ci. L'histoire, sans être réellement identique, est sensiblement la même tout comme la construction de l'intrigue et les caractéristiques des personnages principaux. C'est dommage. Ce livre est la fameuse suite sans saveur que peuvent être les « numéros II » au cinéma.
Lien : https://unecertaineculture.w..