EAN : 978B005POP41G
Éditions Sharon Kena (23/08/2011)
3.2/5   5 notes
Belle, riche, populaire et capitaine de l'équipe des pom-pom girls, la vie sourit à Beverly. Dix-sept ans et fiancée à un très beau parti, son brillant avenir est déjà tout tracé. Néanmoins, il y a une ombre au tableau : Ray. Le séduisant jeune homme, pauvre et plus âgé qu'elle. Il lui fait découvrir une vie au-delà des lignes imaginaires de la ville : dans son quartier. Mais quand on est une petite fille riche et parfaite sur laquelle reposent tous les espoirs de s... >Voir plus
Que lire après Béverly: Sur un piédestalVoir plus
Ce n'est pas la meilleure romance que j'ai lu le sexe est trop présent à mon gout au bout d'un moment Beverly se jette à son coup sans arrêt c'est énervant à la fin.
En plus, c'est incohérent parce que juste avant elle dit qu'elle se sent pas prête.
Mais j'ai bien apprécié la profondeur de l'histoire qui parait en somme banale mais qui s'avère plus profonde et réfléchie.
Par contre, c'est vraiment pas joyeux tentatives de suicide avortement et j'en passe c'est triste.
Les personnages sont vraiment attachants et réaliste au évolue au fil de l'histoire ils murissent avec l'expérience et ce malgré eux ils ne sont pas vraiment chanceux ni gâtes par la vie.
Je trouve que malgré ce côté déprimant il délivre un bon message qu'il ne faut pas laisser les autres influer sur nos choix on est le seul maître à savoir ce qui nous convient.
Beverly est vraiment une héroïne réaliste bien qu'elle soit riche elle se pose des questions sur son avenir et n'arrive pas à se trouver avant de rencontrer Ray qui change sa vie.
Quant à Ray, lui aussi elle change sa perception de la vie et remet en question ses suppositions sur le bonheur et l'argent.
Ces deux personnages sont vraiment matures pour leurs ages Ray est capable de se débrouiller et fait face aux problèmes quel qu'il soit et Beverly s'adapte même si au début elle est réticente.
Cela prouve qu'il ne faut pas juger les gens sur leurs apparences elles sont parfois trompeuses et on pourrit avoir de bonne surprises.
Il s'agit du deuxième livre que je lis de cette auteure. J'avais lu une courte nouvelle l'escort boy. J'avais trouvé que l'histoire n'avait pas été aboutit, faute peut-être au format nouvelle mais j'avais bien aimé le style. Alors je me suis dit « on va voir dans un format plus long ».
L'histoire sans être vraiment très originale m'attirait.
Mais je dois dire que le style ne m'a pas plus. le point de vue narratif m'a vraiment dérouté et je n'ai pas pu dépasser ça. C'est tellement distancié qu'on arrive pas du tout à capter la psychologie des personnages.
Je reste très dubitative car entre la nouvelle que j'ai lu précédemment et ce roman, on a pas l'impression de lire le même auteure.

Une surprenante déception !

Lien : http://lachroniquedespassion..

Ray jette son sac à dos sur son lit dès qu’il passe la porte de sa chambre, même si c’est un bien grand mot puisqu’il la partage avec son frère, Marchal, qui est plus jeune que lui et pas toujours facile à vivre. Il vient de fêter ses treize ans et se prend déjà pour un homme ! Pour Raymond qui en aura bientôt dix-neuf, c’est une situation déplaisante. Mais a-t-il vraiment le choix ?

Lire un extrait