Éditions Sharon Kena (09/11/2015)
2.5/5   2 notes
Tout commence par une petite vengeance. Mais très vite, les choses dérapent et les événements s'enchainent.Elle le croyait inoffensif, il la pensait forte.Mais que se passe-t-il quand les rôles sont inversés ? Trahison, mensonges, manipulation, sexe et amour forment un cocktail détonant pour votre plus grand plaisir.
Que lire après Jeux Malsains saison 1 épisode 1: Des jeux dangereuxVoir plus
Je remercie de nouveau Emma des éditions Sharon Kena pour l'envoi de ce service presse numérique.

L'histoire débute sur une jeune femme, Anita, qui vient tout juste de fêter ses 18 ans. Et pour fêter son passage de l'adolescence à l'adulte, elle décide que se taper Jared, le barman, parce qu'elle est amoureuse de lui depuis des années. Sauf que lui ne la connaît même pas. La soirée se passe, il lui tombe entre les bras et une fois l'affaire faite, il repart. La fille pleure et appelle de désespoir sa cousine Sacha. A partir de ce moment, Jared va vivre un enfer : photos de nu, réseau sociaux, traquenards, le tout amenant une vengeance qui pourrait être plus terrible que le but initial. A savoir montrer aux hommes que les femmes ne sont pas des objets qu'ils peuvent jeter.

Je ne sais pas trop par où commencer. Cela fait deux jours que je suis devant ma page blanche sans savoir quoi dire.

Le livre se lit très rapidement, car il est court, par contre il ne m'a pas emballé du tout pour plusieurs points.

Tout d'abord je ne comprends pas cet acharnement sur Jared – je passe les détails sur ce qui se fait – mais c'est un jeune homme qui ne promet pas monts et merveilles aux filles avec lesquelles il couche. Il est clair et net qu'il ne veut que s'amuser, sous protection, ce qui est déjà un bon point pour lui. Il n'a jamais promis de bague, d'avenir, ni même dit de mots tendres pour arriver à ses fins, donc pourquoi les filles tombent toutes des nues en le voyant partir une fois terminé ? Je ne sais pas, mais un mec qui aborde une femme en boite sans poser de questions sur sa vie et ne mate que son physique, sans compter les rares mots échangés... Je ne vois pas de lune de miel à l'horizon. Donc tout ce que je vois, c'est un groupe de filles qui pensent qu'elle aident d'autres filles dans une vengeance, alors que c'est juste une sorte de... en fait je ne trouve même pas les mots pour cela. Surtout lorsque nous apprenons ce qu'elles ont réussi à faire faire pour un autre avant en faisant croire des choses non véridiques.

Ensuite les dialogues sont... je ne dirais pas creux, mais ils ne font pas évoluer l'histoire. Tout comme les scènes qui sont toujours du même type, un gars va voir une femme, limite il lui demande si elle couche et direction un coin pour satisfaire ce besoin naturel. Entre deux, la fameuse J.W. Qui passe par là pour donner des « menaces » et on recommence.

Enfin les personnages qui, à mon sens, perdent en crédibilité. Jared ne fait que coucher à droite et à gauche, mais au moins il ne fait aucune promesse. Vince son meilleur pote adore créer des défis avec lui, du style : le premier qui tire une gonzesse ce soir gagne tel ou tel gain. Dan, un « ami » de Vince qui ne semble pas être un tendre vu d'où il vient, surtout lors de la scène dans le hangar désaffecté... La première fille du livre, Anita, a beau avoir 18 ans, je me suis demandé si elle n'en avait pas 14 ou 15 au vu de ces réactions. Quant aux autres femmes du livre... Beaucoup disent que les mecs sont des salops, mais vu ce qu'elles font, elles ne sont franchement pas mieux.

Le seul point que j'ai pu trouver positif, et certains seront étonnés, c'est lorsque l'auteur les met en action. le sexe n'est pas étalé sur des dizaines de pages, ce qui est un bon point.

A part cette histoire de vengeance qui tourne sans fin, il n'y a pas grand chose. Je ne suis pas contre des histoires de ce type, mais il me faut beaucoup plus d'éléments. Je pense qu'il doit y avoir plus derrière les personnages, mais ce n'est pas amené entre ces pages. Ce n'est que mon avis, mais ce premier tome n'aurais peut-être pas dû être coupé, car cet épisode ne me donne pas du tout envie de savoir ce qui va se passer par la suite.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Anita vient d'avoir 18 ans, et pour fêter cela dignement elle compte bien faire succomber à ses charmes le beau Jared. Il a une réputation de tombeur mais naïvement la jeune fille pense qu'une fois qu'il la connaitra il changera et lui sera fidèle. Mais Jared n'en a que faire d'elle et une fois l'avoir mis dans son lit, il la laisse en plan comme ça. Blessée, elle s'en ouvre à sa cousine. Sacha, qui souhaitant venger Anita, en parlera à Jade, une amie bloggeuse d'un genre particulier : elle s'est fait un devoir d'obtenir réparation aux jeunes filles abusées par ce genre de « crétins » !! Jared en fera donc les frais mais ne comprenant pas où est le problème, il continuera ses jeux malsains avec son copain Vince …

Et bien voilà, je me suis laissée prendre au jeu également et contrairement à ce à quoi je m'attendais j'ai beaucoup aimé. En fait ce qui m'a fait douter de mon choix de lecture c'est les excuses de l'auteur au tout début. de peur de nous choquer, elle s'excuse des quelques vulgarités qu'elle a pu écrire au cours de l'histoire. du coup je me suis dit que ce devait être très, trop « hard » pour qu'elle fasse une telle note. Mais non, bien sûr ce n'est pas une histoire réservée au moins de 18 ans, il y a des scènes de sexe explicite (mais pas tant que ça en fait…), il fait partie de la collection Eros donc quand on achète ce genre de livre, on sait à quoi s'attendre.

Ce qui m'a plu c'est que l'histoire tourne autour d'anti-héros. Contrairement aux histoires classiques ici Jared, Vince et même Jade ne sont pas des anges. Ils jouent tous à des jeux malsains dont eux seuls connaissent et assument les règles, au détriment de personnes autour. Comme si ils avaient anesthésié leur coté gentil pour ne faire ressortir que leur coté sombre. Pourtant au delà de ça, au cours de notre lecture, vu que l'on suit les pensées des différents protagonistes, on accepte leur défaut, on les comprend. Bien que j'ai détesté les garçons (ce sont vraiment des « petits cons », le genre que je fuis dans la vrai vie) et bien j'ai été attiré paradoxalement par leur coté sombre. J'ai eu envie plus d'une fois de leur donner des claques et de les secouer pour les faire réagir, pour qu'il comprenne que les femmes ne sont pas des jouets, pour les faire mûrir tout simplement. Mais en même temps j'ai eu pitié de Jared pour les sales coups que lui a fait Jade. Mais les filles ne sont pas en reste, elles ont beau défendre les proies des garçons tel que Jared, leur méthode sont quand même limite, elles vont très loin même et ne sont pas mieux qu'eux en fait. Tout le long du livre des sentiments ambivalents m'ont suivi. En fait j'ai aimé détester les personnages !!

L'auteur se met dans la tête de ses personnages, elle les fait parler en alternance ce qui donne un coté très dynamique à cette histoire qui se lit toute seule. Il fait 80 pages et je n'ai pas vu le temps passer. Il y a beaucoup de dialogue, l'écriture est simple mais fluide, très facile à lire. Il s'arrête sur une décision et du coup j'ai hâte de découvrir la suite car dans ce premier tome l'histoire se met seulement en place. Je suis sûre que leur passé peut nous en apprendre plus sur leur comportement actuelle et j'ai envie d'approfondir cela et de les connaître plus. J'ai eu quelques éléments de réponse grâce à cette première lecture mais j'ai envie de gratter cette couche de « bad boys and girls » et de les mettre à nus pour les connaître.
Lien : https://memelessorciereslise..
Je suis bien embêtée. Lecture abandonnée du à mes principes et non pour la qualité.
L'auteur a un style qui correspond à ses personnages. Je le reconnais. Elle sait s'adapter, je n'en doute pas une seule seconde. Ça se ressent. Concernant le langage, on est prévenu. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est une impression mais l'auteur semble s'excuser du langage utilisé et je lui pardonne. Si elle ne l'avait pas fait, cela n'aurait pas été aussi percutant, cohérent et réaliste. Mais disons que je peux vraiment pas concernant Jared et son pote. Je ne peux pas lire un truc où il est question de GHB. Je me suis efforcée de lire un peu encore en me disant bon c'est un passage mais je n'ai pas pu. Je me suis arrêtée pas loin de la moitié.

Côté positif, les personnages sont réalistes. Ils existent dans notre société. C'est effrayant quand même. Jade manque de maturité mais elle est jeune. C'est normal. Pour ce qui est de Jared et Vince, pourquoi ils ne sont pas en prisons?
Concernant Jade, qu'elle craque pour un abruti et pervers comme Jared c'est une chose (on a toute ou presque craquée pour un abruti un jour ou l'autre) mais elle sait que c'est une pourriture alors pourquoi? C'est là que j'ajoute un autre point positif. On sent que les personnages sont moins stéréotypé qu'on ne le pense. Ils sont travaillés et ça se sent au fil des pages que j'ai lu.

Mon avis n'est pas du tout à prendre pour argent comptant. C'est juste mon côté féministe qui ne supporte pas l'idée qu'une femme puisse servir d'objet sexuel surtout à ce niveau.

En bref, j'ai voulu m'essayer à ce genre littéraire qu'est la littérature érotique et ce n'est pas pour moi.
Pour ce premier épisode de Jeux malsains, c'est une réelle surprise lorsque je commence ce livre dont l'histoire est originale. Cet épisode comprend 85 pages et je peux vous dire qu'il m'a tenu en haleine tout du long.
J'ai apprécié la façon d'écrire de cette auteur, l'écriture est fluide, légère et simple. En ce qui concerne le langage utilisé c'est clairement une approbation totale car dans les dialogues et texte nous nous imprégnions totalement des personnages et de sa façon d'être ce qui nous permet de mieux l'ai connaître ainsi que de les cerner.
Avant chaque texte nous retrouvons le nom du personnage dont on va découvrir les pensées ce qui nous permet de ne pas se sentir perdu.
Pour l'histoire en elle même j'en suis ravie, c'est original, frais, véritablement prenant. J'ai très hâte d'en découvrir la suite et de savoir ce qu'ils vont tous devenir et d'en apprendre d'avantage sur chacun d'eux, sans oublier de ce que l'avenir leur réserve .
Où ces jeux vont nous les mener ? j'ai hâte de le découvrir.
Ce livre m'a complètement fait voyager pour vous dire il n'a tenu que 2 petites heures entre mes mains tellement je voulais connaître la suite
Lien : https://www.facebook.com/Irr..

– Tu as trouvé de quoi occuper notre soirée ?

J’esquisse un sourire. J’adore notre façon de nous amuser, je ne changerais ça pour rien au monde. Mais non, je n’ai encore repéré aucune fille qui ferait l’affaire.
Vincent
Je suis écœuré par ce que je lis. La nana s’est vraiment bien foutue de la gueule de mon pote. Et en plus, elle colle des photos sur son blog, pas mal visité, je le découvre.
C’est dégueulasse !
Je ne sais pas ce que je peux faire pour aider mon ami ni ce dont il a besoin. Je le regarde quitter la cuisine pour se rendre dans sa chambre. Quelques secondes plus tard, j’entends la douche. Quelque chose s’est brisé en lui en lisant cette histoire, j’en suis certain.
Tu prends l’une de ses copines ? me propose-t-il.
La petite rousse traine avec deux brunes, aucune ne me plait.
 Pas intéressé.
 Je laisse tomber mon plan et on se lance un pari. Le premier qui emballe une gonzesse ?
 Tu abandonnes ton plan cul pour un baiser ?
 Non, quand je dis « emballer », je veux dire « tirer dans un coin ».