Les Envoyés tome 1 sur 3
(01/01/1900)
2.75/5   4 notes
Entre le monde des humains, des démons ou des anges, la frontière est mince et franchissable.

Tome 1 :

Destinée à recevoir les pouvoirs divins, Lyana se voit protéger par un ange et manipuler par un démon. Devant impérativement être vierge le soir de son investigation, elle renonce à une relation charnelle avec l’élu de son cœur qui est autre que le démon envoyé dans le but de la souiller. Mais comment lui résister alors qu’elle le dés... >Voir plus
Que lire après Les Envoyés, tome 1 : Pouvoirs DivinsVoir plus
"Je remercie les éditions Sharon Kena pour m'avoir permis de lire ce livre.

Malheureusement, j'ai été déçue par cette lecture. Je tiens à préciser qu'il ne faut pas s'attendre à lire un livre très épais, mais cela aurait pu suffire à en faire un très bon roman car j'ai trouvé que l'intrigue était vraiment intéressante.

Cependant, je n'ai pas accroché à l'histoire surtout à cause des personnages. Tout d'abord, la relation entre Johnny et Lyana se déroule trop vite ; Lyana tombe très rapidement amoureuse de lui et ce n'est pas du tout réaliste.

Ensuite, les caractères des personnages principaux m'ont insupportée. Lyana, n'a vraiment aucune personnalité. Elle n'en fait qu'à sa tête, n'écoute pas ses amis et surtout pardonne tout très facilement à son petit ami Johnny. Elle est extrêmement influençable et Johnny l'a très vite compris.

Quant à Johnny, son caractère n'est pas plus plaisant ; il n'arrête pas de s'énerver pour rien et en profite car il sait que Lyana est sous son charme et lui pardonne tout.

Les personnages secondaires, les amis de Lyana, ont bien du courage pour supporter les disputes à répétition de Lyana et Johnny. Lire une dispute sur un sujet, ça amène du piment à l'histoire, mais retrouver au moins quatre fois une dispute à propos du même sujet est trop excessif et cela m'a ennuyée car c'était trop répétitif à mon goût.

En lisant la quatrième de couverture, je m'attendais à trouver assez rapidement l'intrigue décrite et je dois admettre que celle-ci m'a donnée envie de découvrir ce roman. Or, il n'en est rien. On doit attendre quasiment jusqu'à la moitié du livre pour arriver à l'intrigue relatée dans la quatrième de couverture.

L'écriture de l'auteur est simple et fluide ; il n'y a pas de longues descriptions, c'est agréable et cela se comprend aisément vu le nombre de pages dans ce livre. Aussi, j'ai trouvé la couverture du livre très jolie.

Je pense que ce roman pourrait plaire aux adolescents, mais il y a souvent des scènes érotiques qui ne sont pas destinées à cette catégorie de lecteurs. Je me demande donc quel type de lecteur est visé par ce roman car je le trouve trop jeunesse au niveau du déroulement de l'histoire et de la personnalité des personnages. Cependant, je ne déconseille pas la lecture de ce premier tome car il pourrait plaire à certaines lectrices. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce livre car j'aimerai quand même connaître la suite de l'histoire après le choix de Lyana, mais je pense, malheureusement, qu'il ne me restera pas longtemps en mémoire."
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..
L'histoire aurait pu être géniale, l'idée est très bien trouvée mais je trouve ce bouquin très mal écrit.
Tout d'abord, la façon dont les phrases sont tournées, me donne l'impression qu'on a écrit ce bouquin pour une ado de 12 ans, aucune recherche, aucune tournure de phrase qui donne de la puissance au bouquin, bref, j'ai eu l'impression d'être une lectrice demeurée!

Ensuite, toujours concernant la façon dont le livre est écrit, c'est que, par exemple, nous sommes en pleine conversation entre deux ou trois personnages et là en plein milieu, paf... on se retrouve dans une autre conversation sans savoir qu'elle se déroule entre d'autres personnages. Plusieurs fois, je suis revenue en arrière pour voir si je n'avais pas manqué des pages.

Je trouve ça très dommage car comme je l'ai dit, l'histoire est géniale, mais écrite d'une façon très enfantine et pourtant au vu de quelques passages "chauds" ce n'est pas pour les jeunes ados!

Du coup, je ne sais pas si continuer les 2 autres tomes ou m'arrêter là! J'ai très envie de savoir ce qu'il va advenir de Lyana, de Johnny et de Thomas mais je suis très très déçue par l'agencement du bouquin.

Lien : http://chezcookies.blogspot...