Citations sur Une relation dangereuse (111)

la grande différence entre "Yankees" et"Rosbifs"c'est que les premiers considèrent la vie comme une affaire sérieuse mais non désespérée, tandis que les seconds pensent qu'elle est sans espoir mais pas sérieuse du tout ....
Mais un bébé, c’est comme une page blanche sur laquelle toute une histoire peut s’écrire,
« Nous nous sommes retrouvés au pied de ce mur inévitable dans toute relation amoureuse, quand il s’agit de décider s’il existe un avenir au-delà des mirages de la passion initiale, si l’un et l’autre sont prêts à s’engager ou si au contraire il vaut mieux rompre avant de s’exposer inévitablement à la peine et à l’amertume d’un nouvel échec ».
Si tu veux quoi que ce soit dans la vie, tu devras grimper sur ton vélo pour le chercher.” Et c’était toute la philosophie de mon père, ça : prends ton vélo ! Il voulait que je réussisse, que je travaille dur et bien, mais sans jamais me croire sorti de la cuisse de Jupiter. “N’oublie pas d’où tu viens, ne fais surtout pas comme ceux qui se prennent pour ce qu’ils ne sont pas.” Autrement dit, même si tu arrives un jour très haut, en étant parti de rien, il y aura toujours quelqu’un pour te voir tel que tu étais au départ, et ce jusqu’au jour de ton enterrement.
Tout chagrin se développe essentiellement autour de la certitude qu’il est impossible d’éviter son destin. À certains moments, vous pouvez échapper en partie à sa sévérité, ressentir une sorte d’apaisement temporaire, mais la peine est toujours là, au fond de vous, prête à resurgir. Pleurer n’est donc pas qu’une réaction à la souffrance morale, c’est aussi le constat que sa cause restera à jamais présente, transformant radicalement votre vision du monde.
Un traitement rapide contre la dépression est aussi improbable que la semaine des quatre jeudis. Pas d'Alka-Seltzer dont les bulles insouciantes emporteraient cette mélasse noire dans laquelle on se débat. Non, il faut la faire partir peu à peu, par pellicules successives, en sachant qu'elle résistera longtemps et que la confiance en soi pourra souvent se perdre en chemin, juste pour rappeler que la guérisson se gagne de haute lutte et qu'il est toujours trop tôt pour pavoiser.
Brusquement, on déteste l'être autour duquel tout son univers tournait, au point qu'il est parfois impossible de ne pas se demander si la virulence de cette haine n'a pas pour source l'amour sans espoir qui continue.
Une règle d'airain de la profession de journaliste : ne jamais avouer que l'on a pu perdre le contact avec le reste du monde ne serait-ce que cinq minutes.
Un divorce est pire que la mort de son conjoint. Parce que vous ne pouvez pas l'enterrer ce salaud!
Quand le hasard le plus arbitraire t'enlève les êtres les plus importants de toute ton existence, tes parents, tu en viens assez vite à mesurer la fragilité de tout, absolument tout. Et tu comprends que la prétendu sécurité n'est rien de plus qu'une couche de vernis qui peut craquer à n'importe quel moment.