Critique de LaChroniquedesPassions

Une agréable découverte.

J'avais quelques réticences à lire cette nouvelle auteure au vu des critiques que j'avais lu. Notamment sur le fait que Julie Kenner surfait sur la vague de FSOG et de Crossfire. Alors oui, on est en plein dans la romance érotique mais je n'ai pas vraiment vu les points d'achoppement entre tous ces livres : d'où mon agréable découverte. Je n'ai pas eu l'impression d'une redite mais de découvrir quelque chose de nouveau.

Indéniablement, le point fort de ce livre est la construction des personnages principaux qui sont très fouillés. J'ai vraiment eu l'impression de « rencontrer » ces deux amoureux. Lina est un personnage complexe tout comme Evan. Tout cela enrichit considérablement le livre. En matière de romance érotique, on a beaucoup de facilité et tout à tendance à tourner autour du sexe. C'est souvent le personnage principal. Ici, (malgré mes craintes) ce n'est pas le cas. Leur histoire est celle d'une passion certes, elle a un aspect sexuel mais pas que ça et cela l'auteure arrive à bien nous le montrer.
Rien que pour cela, je crois que ce livre vaut le détour. En tout cas pour moi, il m'a un peu réconcilié avec la romance érotique qui commence à me lasser à force de se répéter.

Alors certes, je ne parlerai pas de coup de coeur parce que certaines choses ne m'ont pas emballé. Notamment le manque d'actions et la fin que j'ai trouvé trop abrupt mais il reste une très bonne romance érotique et je lirai avec plaisir la suite des aventures des trois mousquetaires (version Julie Kenner).

Je le conseille.
Lien : http://lachroniquedespassion..