Critique de LaChroniquedesPassions

Lecture finie
avec moins d'enthousiasme que le premier tome.

J'ai découvert Julie Kenner avec le premier tome de cette série érotique Most wanted qui regroupe les affaires de coeurs des « Chevaliers ». Trois hommes d'affaire qui se sont rencontrés adolescents dans un centre de redressement pour délinquant.

Comme je l'ai dit, j'avais beaucoup apprécié le 1er livre. J'avais trouvé une très belle histoire d'amour érotique. J'avais été par cette romance qui n'était pas juste prétexte à des scènes érotiques.

Ici, je trouve que l'érotisme est trop présent. Je me comprends, on est dans un genre où on ne peut pas faire l'impasse mais ici les scènes de sexe viennent trop tôt. Ça décrédibilise l'histoire. Rien n'est encore mis en place.

Dans le premier tome, les deux héros se connaissent depuis des années et sont attirés depuis très longtemps l'un par l'autre. Alors quand le sexe vient (très vite) c'est moins gênant. Ici Tyler et Sloane se rencontrent et couchent quasiment ensemble dans l'heure. Je grossis le trait mais il y a quand même beaucoup d'étapes qui passent à la trappe. Alors certes, il y a une attraction irrépressible, instantanée...mais quand même.

Dommage ça décrédibilise la romance qui se plie trop volontiers au diktat de la romance érotique qui place aux moins une dizaine de scènes de sexe pour respecter le cahier des charges.

Je suis rentrée tardivement dans le récit à cause de cela. La romance est belle mais elle est trop en décalage avec les scènes de sexe. On a deux héros à la limite du fleur bleue mais qui couchent ensemble comme des accrocs au sexe. Tout ça donne beaucoup d'incohérence au récit.

Le récit se fait au travers du regard de Sloane et je dois dire que ces introspections trop longues et trop nombreuses ont alourdi ma lecture également.

Bref

J'ai moins accroché à la suite des aventures des chevaliers. Après avoir autant apprécié le premier tome, je m'attendais à un livre de la même qualité. Celui-ci sans être mauvais, se fond dans le genre érotique qui commence à user faute de se renouveler.
Lien : http://lachroniquedespassion..