Critique de titiseb77

J'avais très envie de lire ce livre depuis que je l'avais acheté, et voilà c'est chose faite. J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture, l'auteure a une écriture très fluide et les pages se tournent sans se poser de questions. Agnès, notre condamnée à mort va devoir aller vivre dans une ferme habitée par une famille très pauvre et participer aux tâches ménagères en attendant son exécution, elle sera assisté par un sous-révérend qui l'aidera grâce à l'amour de Dieu a supporter ses longues journées d'attente et d'angoisse.
L'auteur s'est en grande partie inspirée d'une histoire vraie, Agnes ayant réellement existé, elle nous a décrit le personnage comme quelqu'un que la vie n'a pas gâté et qui ne cessera tout au long de sa vie de vivre de galère en galère. Nous découvrons donc ce qu'était la vie en Islande dans les années 1800 et nous nous attachons très rapidement à Agnes, on ne veut pas qu'elle meure, on veut la protéger, la réconforter, la cacher, bref on ne veut pas de son exécution. J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre qui sort de mes habitudes et que j'ai vraiment apprécié à sa juste valeur, je vous le conseille donc vivement.