Critique de Aelynah

Quelle joie de retrouver, à la fois, la plume de Gabrielle Kent et mes héros favoris Alfie, Robin, Amy et Madeleine. Sans oublier Artan l'ours volant ou Orin Hopcraft le dernier des grands druides.
Alfie a enfin entamé son apprentissage avec Orin dans le château de celui-ci en 1417. Ce n'est pas toujours évident car c'est un adolescent et rester en place pour la méditation est parfois chose peu aisée. Mais il s'y tient et cela commence à porter ses fruits. Même si de gros doutes parsèment toujours ses pensées. Et ce ne sont pas les nouvelles aventures sombres et terrifiantes qu'il va devoir traverser qui vont lui redonner confiance.
Pourtant pour pouvoir avancer plus avant dans ces leçons, Orin propose donc à Alfie de venir passer quinze jours chez lui dans le passé. L'expérience promet d'être enrichissante et enchante notre jeune ami. Mais sa joie sera encore plus intense quand il apprendra qu'il va pouvoir emmener avec lui ses amis Robin, Madeleine et Amy.
Qui n'a pas rêvé un jour de voyager dans le temps?
Alfie le fait presque machinalement maintenant et ce voyage dans le passé d'Orin promet beaucoup de découvertes et d'aventures.
Et nos quatre jeunes ados ne croient pas si bien dire car une ombre maléfique va s'en prendre à eux et placer le druide dans un état végétatif dangereux dont seul Alfie pourra le sortir. Enfin il l'espère.
Gabrielle Kent nous emporte cette fois encore à la suite d'Alfie et de ses amis dans la joie et l'allégresse. Leurs aventures sont comme les récits de notre jeunesse au travers du club des cinq ou des compagnons de l'impossible. Voyage dans le temps, lutte contre les forces du mal, rien ne leur sera épargné. Et pour le lecteur cela va être une lecture pleine d'entrain et de rythme, ponctuée d'actions et de rebondissements à faire parfois frémir les plus audacieux.
Alfie a un peu grandi depuis le tout premier tome. Il acquiert un peu d'assurance face à la magie qui est en lui, même si, à son grand désarroi, il reste tout de même peu enclin à l'utiliser face à la force qu'elle exerce sur lui. Peureux ? Non raisonnable serait plus juste face à cette magie profonde et puissante.
De plus ses doutes l'assaillent régulièrement surtout en voyant que ses amis semblent se débrouiller beaucoup mieux que lui chacun dans sa branche.
La prochaine épreuve va ainsi le plonger dans un cruel dilemme et le lecteur en sera quitte pour stresser avec lui face à ce nouvel ennemi impalpable et sombre.
Roman jeunesse plein de magie c'est aussi un magnifique guide sur la nature, les plantes qui y vivent et leurs propriétés.
Maddie est une herboriste en herbe tout à fait convaincante.
Robin un historien du futur un peu je sais tout mais sur qui l'on peut compter.
Et Amy une jeune fille toujours prête à rendre service dont l'esprit vif et acéré va les sortir de quelques situations.
C'est un sacré groupe de copains qu'a là Alfie et qui va le seconder à grand renfort de moral, action ou connaissances.
Ce troisième tome est à la fois une merveilleuse aventure et le cheminement de nos quatre héros vers l'âge adulte. Ce qu'ils vont expérimenter comme frayeurs, les dangers qu'ils vont encore côtoyer et les décisions qu'ils auront à prendre vont les faire mûrir chacun à sa manière. Mais sous la plume de Gabrielle Kent nous allons les suivre avec confiance et enthousiasme.
C'est encore un tome magique que je viens de refermer là et j'ose espérer encore de nouvelles aventures .