Critique de Aelynah

Depuis ses mésaventures avec Crasse et Mélasse les anciennes directrices de l'école au noël dernier, Alfie fait des cauchemars. Bon, qui n'en ferait pas après avoir combattu des dragons? Mais dans les siens il devient lui-même cet animal mythique et terrifiant et dévore sa famille et ses amis. de quoi vous faire flipper au réveil quand on sait que vous êtes un druide très puissant encore débutant !

Heureusement ce sont à nouveau les vacances et Amy est venue passer quelques jours au château car sa grand-mère a besoin de soins.
Mais cette fois encore les « vacances » des ados vont être sujettes à aventures et défis. Apres les dragons ce seront les elfes que devront contrer Alfie, Amy et les cousins Madeleine et Robin et tout ça pour récupérer Ashford, enlevé sous leurs yeux.

Car les gens du "beau peuple" sont à la recherche d'un objet que leur aurait volé le majordome. Maître Caspian, toujours aussi froid et droit dans ses bottes va tenter de pourparler avec eux mais c'est sans compter sur leur roublardise. Et sans compter non plus sans la fidèle secrétaire Miss Neptune qui va aider notre jeune Alfie à bien des égards avant de nous surprendre par une belle révélation de sa nature.

Et nos jeunes héros vont cette fois encore vivre des aventures trépidantes, stressantes et emplies de découvertes sur les pouvoirs des uns et des autres.

Alfie va toujours nous étonner par sa maîtrise nouvelle des pouvoirs hérités du druide. de même les cousins et Amy vont nous montrer cette fois encore des traits de leurs caractères fiers et courageux. Ces enfants sont malicieux, intelligents et emplis de bonnes intentions. Dans leur recherche de solution ils seront aidés par Artan, l'ours volant, par Galileo aussi le chat d'Alfie et par toutes les merveilles trouvées dans la tour est. Orin le druide leur sera aussi d'un grand secours et bien entendu Ashford dont plusieurs secrets bien gardés vont nous être révélés au cours de ces quelques jours de stress et d'aventure.

Le château, lui non plus, n'a pas fini de nous surprendre avec tous les trésors qu'ils renferment et la convoitise qu'ils suscitent. Tout comme le talisman d'Alfie qui va lui aussi nous montrer certaines autres utilités que sa propension à aider Alfie à gérer ses pouvoirs de druide avant sa formation.

Ce deuxième tome est encore plus prenant que le premier. La dynamique du scénario ne s'arrête jamais et même si je n'ai pas été si surprise que cela par certains retournements j'ai adoré la façon de l'auteure pour les mettre en place.

Gabrielle Kent nous emporte encore une fois dans les aventures d'Alfie avec bonheur et enthousiasme mais aussi une bonne dose de frayeur et d'aventures frissonnantes. Ce roman jeunesse plein de magie, d'êtres « enchanteurs » et autres créatures va aussi être le siège de combats épiques, de sortilèges sombres et... de romance.
Les personnages vont se dévoiler encore un peu plus et notre jeune héros que j'adorais déjà va me prouver cette fois encore que j'avais raison en me faisant voyager à sa suite dans les contes et légendes druidiques d'Hexbrige avec la nuit de Beltrain. C'est là encore un des points de cette série que j'aime et qui m'instruit en me dépaysant.

Un coup de coeur donc pour cette série jeunesse à mettre entre toutes les mains avides de nos jeunes lecteurs.