Critique de FlofloEnael

Aujourd'hui, je viens vous parler du livre jeunesse Alfie Bloom et l'héritage du druide de Gabrielle Kent.

Alfie Bloom est un garçon ordinaire, jusqu'au jour où il reçoit un héritage inattendu : un château ! Et pas n'importe lequel, le château d'Hexbridge, un endroit bizarre où les majordomes ont de bien étranges pouvoirs et où les peaux d'ours peuvent voler.
Le garçon y découvre bien vite que les circonstances de sa naissance font de lui l'unique gardien d'une magie vieille de plusieurs siècles. Avec l'aide de ses cousins, Maddie et Robin, il devra tout faire pour la contrôler et la protéger des forces obscures qui veulent s'en emparer.

On m'a donné ce livre sinon j'avoue lire très peu de livres jeunesse 😅 J'ai donc essayé de le lire avec mes yeux d'il y a quelques années (pas tant que ça vu mon jeune âge😅😂). J'ai pensé à plusieurs séries que je lisais : Kévin et les magiciens, Peggy Sue ou encore les orphelins Baudelaire. L'histoire est un peu moins poussée et plus rapide que les précédents titres cités mais j'ai passé un moment agréable.

Le trio d'Alfie et de ses cousin(e)s est sympa. J'ai aimé suivre leurs aventures tout comme j'ai aimé, tout comme eux, détester leurs deux directrices d'école 🤣

Le principe de l'intrigue passé/présent est bien pensé. Tout est présent pour plaire à un jeune (ou moins jeune lectorat) : personnages attachants, des méchants agaçants, de la magie, des secrets et du suspense.

Un joli livre à mettre entre les mains des amateurs de fantastique ☺️

Je valide le thème nymph in the water du #springchallenge d @addictiv_book.