Critique de lesangdeslivres

La couverture est très belle, très jeunesse et donne envie de nous plonger dans l'histoire.

Dès le commencement de cette histoire, nous nous retrouvons auprès d'Alfie le jeune héros de ce roman. Nous nous attachons très vite à lui, car c'est un petit garçon très touchant.
Rapidement, nous nous rendons compte qu'il y a quelque chose de louche et surtout nous voyons certaines choses magiques. Ça nous amuse beaucoup de nous plonger dans ce genre d'histoire et nous comprenons que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
Un personnage magique en particulier nous fait beaucoup sourire et nous le trouvons très attachant. Nous rencontrons plusieurs personnages. Des jeunes avec qui nous allons passer toute l'histoire, mais aussi des adultes qui nous feront beaucoup sourire.
Nous sommes amusés aussi de voir les noms que portent les personnages mauvais, et même s'ils sont méchants, ils nous font beaucoup rire.
Nous sommes ravis de nous plonger au coeur de la magie, mais aussi, de voir que nous partons à l'aventure dans un monde de plusieurs centaines d'années en arrière.
Les éléments se déchaînent et nous comprenons assez rapidement les personnages mauvais de l'histoire un peu avant de le lire. Est-ce que c'est notre habitude de lire qui fait ça ? En tout cas, c'est un peu dommage, mais ça n'enlève rien au charme de cette lecture.
Nous sommes assez angoissés de voir certaines choses quand nous arrivons vers la fin. Nous avons peur pour Alfie et peur aussi pour notre personnage magique que nous affectionnons tant.
La tout fin est vraiment bien amenée et nous sommes très heureux de voir un tel déroulement final.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

J'ai beaucoup aimé même si pour moi ce n'est pas un coup de coeur.
Certains passages sont assez simples à deviner, mais sinon, c'est une très bonne lecture pour de jeunes adolescents.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..