AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Dream-Hunters tome 4 sur 5
EAN : 9782290038314
342 pages
J'ai lu (06/06/2012)
4.11/5   19 notes
Résumé :
Depuis la nuit des temps, Cratus a combattu au nom des dieux qui l'avait engendré. Pour tous ceux qui éveillaient son courroux, il incarnait la mort jusqu'au jour où il a déposé les armes. Aujourd'hui, un ennemi est lâché sur Terre, avec pour champ de bataille les rêves des Humains. Il est seul capable de l'anéantir. Mais il jure ne jamais reprendre les armes... Seule DelphineToussaint pourrait le convaincre. Chasseuse de Rêves vouée à protéger l'Humanité, il lui fa... >Voir plus
Que lire après Dream-Hunters, tome 4 : Le prédateur de rêvesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Une fois de plus, prenez le résumé et jetez le aux orties. Il ne décrit absolument pas l'intrigue du tome. Ce petit "détail" mis à part, on rentre facilement dans l'histoire, retrouvant avec aise nos repères du monde créé par Sherrilyn Kenyon. Seul hic, l'histoire d'amour me parait bien fade. Les révélations sont courues d'avance (qui n'a pas deviné l'identité du bébé avant que Jaden en parle ? qui ?) et le hasard fait vraiment trop bien les choses ce qui nous donne pas envie d'y croire. Alors oui je sais, on va me dire que c'est un livre et donc c'est normal que se soit facile mais quand même, pour apprécier une histoire faut que j'y crois un tantinet moi.

Heureusement, l'intrigue politique, diplomatique et autre du genre traîtrise égaye vraiment le récit. Je me suis prise d'affection pour toutes les petites incursions entre les mondes. Une fois on voit la mythologie grecque, on passe faire coucou aux atlantes, puis retour à la source originelle ; y'a pas à dire un monde si complexe une fois bien décrit, c'est un plaisir de s'y plonger dedans. Au point que les pages défilent et on reste accroché aux lignes, incapable de s'arrêter avant de voir le point final.
D'ailleurs, il arrive un peu comme un cheveu sur la soupe ce point final. L'histoire d'amour de Delphine et Jéricho sur de bonnes rails, on dit que c'est fini alors que tous les problèmes sont encore là. de quoi donner du grain à moudre dans les prochains tomes heureusement !

Pour résumer, une romance pas très intéressante mais un fil rouge très prometteur.
Commenter  J’apprécie          00
Je prend le temps de lire cette saga maintenant que le tome d'Acheron est passer et je crois que c'est ce qu'il fallait pour apprécier pleinement chaque tome que je découvre.

Ce tome 4 est drôle, j'ai passée vraiment un très bon moment entre rire et larmes et ce couple que forme Jéricho et Delphine est adorable, souder et attachant, c'est un couple fait pour être ensemble et non créer pour faire vendre un énième tome.

Une reprise en douceur de la saga et je peut le dire, j'ai hâte de lire le prochain, car mon petit doigt me dit que le numéro 5 est explosif.
Commenter  J’apprécie          00
J'avais bien accroché avec les premiers tomes de la série mais j'en avais un peu marre ces derniers tomes du côté filon qu'on écoule jusqu'à l'épuisement. Mais bon, je suis obstinée et je me suis mise à lire cet énième opus. Et là, la sauce prend dès les premières pages. Ce Jéricho me plaît tout comme sa relation compliquée avec Delphine. Je me suis dit "tu as bien fait de t'obstiner". Mais tout se complique à la moitié du livre. J'ai lu fait des coupes qui rendent le récit tout bonnement incompréhensible. L'histoire d'Achéron n'est pas encore traduit en France si bien qu'on est vraiment déçu de voir sa relation avec Torry introduite de manière prématurée. La cerise sur le gâteau c'est l'introduction des personnages secondaires façon Kenyon. C'est brouillon et on perd de vue les personnages principaux.


Dommage.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai eu un petit peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais ça n'a pas duré bien longtemps, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Cratus/Jericho, même si son histoire avec Delphine n'est pas la plus captivante. Il y a cependant pas mal d'action et elle risque bien d'être encore plus intense qu'auparavant, vu les nouveaux personnages qui entrent en scène. À suivre, donc, à tout prix.
Commenter  J’apprécie          00
Même si l'histoire concerne deux dieux ( nouveauté ), on est surtout centré sur la guerre qui arrive de nul part... Il est vrai qu'on s'ennuie moins et qu'on revoit avec plaisir les anciens personnages, mais à trop vouloir développer la fin tombe rapidement : à suivre. Encore! Et pour quand? ( long soupir )
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
— Vous avez dû avoir une enfance de rêve avec un homme pareil comme père. — Oui. Un univers super douillet et mignon, peuplé de drôles de petits personnages poilus qui portaient des cintres rembourrés sur la tête et avaient l'air d'extraterrestres sous acide.
Berith cessa de s'épousseter et demanda en fronçant les sourcils d'un air interrogateur :
— Vous voulez parler des Télétubbies ?
— Je trouve ça plutôt inquiétant que tu saches comment ils s'appellent, Berith, railla Jéricho.
— En tant que Démon de la torture, répliqua-t’il avec nonchalance, je me dois d'être au courant de tout ce qui peut être profondément enquiquinant. Vous seriez stupéfait de savoir combien de personnes de l'époque moderne craignent plus les Télétubbies que les zombies.
— Pas spécialement. Je préfère en découdre avec un zombie dévoreur de cerveaux plutôt que d'entendre chanter ces insupportables êtres ridicules
Commenter  J’apprécie          40
Et puis, c'est un dieu, et il peut devenir mauvais si tu le contraries. Essaie de faire irruption dans un endroit où se trouve son épouse bien-aimée, et tu te retrouveras frit plus vite que du poulet chez KFC. Quand il s'agit de sa femme, Ach n'a aucun sens de l'humour.
Commenter  J’apprécie          30
Le spectacle qui s'offrit à lui ne manqua pas effectivement de le surprendre. La pièce était remplie de Skoti, tous en état d'ébriété. Un certain nombre d'entre eux étaient enlacés et composaient des espèces de tableaux qui auraient pu figurer dans le Kâma-Sûtra. Il ne put s'empêcher de s'arrêter et de contempler un instant l'un des couples. La souplesse que demandait la position qu'ils exécutaient était stupéfiante...
Ils auraient tous les deux besoin des services d'un kiné, après ça. S'ils ne se rompaient pas le cou d'ici là.
Commenter  J’apprécie          00
— Oh, mais bonjour, charmante dame, nous n'avons pas encore fait connaissance.
Il lui décocha un sourire rayonnant tout en lui baisant la main avec délicatesse. — Asmodeus, Démon extraordinaire, à votre service. Je veux dire par là tout service dont vous pourriez avoir besoin, en particulier ceux qui impliquent de la nudité et l'emboîtement de certaines parties du corps dans d'autres parties.
Commenter  J’apprécie          00
- Vous avez l'intention de me tuer?
- Non, je vais te libérer.
Berith recula encore d'un pas en prenant un air soupçonneux.
- Ça, c'est l'euphémisme des Démons pour parler de la mort...
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Sherrilyn Kenyon (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sherrilyn Kenyon
Vidéo de Sherrilyn Kenyon
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (51) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5259 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..