Le cercle des immortels tome 17 sur 17
J'ai lu (16/09/2015)
3.83/5   6 notes
Brillante géologue, Kateri Avani fait des rêves où lui apparaît un mystérieux inconnu. Ces visions auraient elles un lien avec la pierre gravée d’un calendrier maya qu’un confrère lui a envoyée avant de mourir ? Quand des individus tentent de la lui voler, Kateri comprend que le précieux objet la met en danger. Par chance, elle est sauvée de ses agresseurs par Ren Waya… l’homme de ses songes ! Ce dernier est chargé de la protéger et, plus fou encore, Kateri découvre... >Voir plus
Que lire après Le cercle des immortels, Tome 17 : La prophétie des songesVoir plus
Les ombres de la nuit, tome 1 : Morsure secrète par Cole

Psi-changeling

Nalini Singh

4.38★ (7401)

24 tomes

Comment chroniquer un tome qu'on a pas aimée? Bonne question, je dois pourtant essayer.... Ren et Kate, deux entité qui se retrouve et qui doivent se réunir pour sauver le monde, rien de bien nouveau dans le monde des Dark Hunters, rien de nouveau et rien qui ma donner envie de le lire... Dommage que la saga s'essouffle, mais avec 17 tomes l'histoire se mord un peut la queue.

La vie est un merdier, Ren. Ce n’est pas facile, et ce n’est pas fait pour les timides. Tous, nous avons un passé. Des souvenirs qui nous frappent droit entre les deux yeux. De vieux ressentiments. Des regrets qui nous volent notre sommeil et nous font passer de telles nuits blanches que nous finissons par douter de notre santé mentale. Tous, nous avons subi des trahisons qui font hurler notre âme de douleur au point qu’on a l’impression que les autres l’entendent. Et, en définitive, nous sommes tous seuls dans notre propre enfer.
Mais la vie, ce n’est pas apprendre à pardonner à ceux qui nous ont blessés, ni à oublier ce passé. C’est apprendre à nous pardonner à nous-mêmes d’avoir été humains, donc d’avoir commis des erreurs.
— Le bébé est né hier, pendant que tu étais au milieu d’un enfer déchaîné. Sinon, j’aurais été là aussi. Abby et le bébé sont sous la garde de Zarek, donc en sécurité. Ce matin, Abby et moi, on a décidé que je te serais plus utile qu’à elle. Alors me voilà, et je compte bien te ramener pour que tu fasses la connaissance de ta filleule.
Ren le félicita.
— Je parie qu’elle est magnifique.La fierté qui se peignit sur les traits de Sundown fit sourire Kateri.
— Aussi magnifique que sa mère. Parfaite, précieuse et bien partie pour me rendre dingue jusqu’à la fin de mes jours.
Il adressa un clin d’œil à Ren et ajouta :
— Dieu merci, j’ai une carabine et aucun scrupule à tirer un chargeur complet dans le dos de tout prétendant qui manquerait de respect à ma fille.
Cabeza éclata d’un profond rire de gorge, puis il la regarda, l’air suffisant.
— Vous devriez rappeler votre chihuahua, chica. Je ne suis pas d’humeur à essuyer du sang sur mes vêtements.
Il faut que tu te rappelles, c’est qu’il n’y a que deux hommes parfaits : celui qui est encore à naître et celui qui est mort. Nous commettons des fautes. Cela fait partie de notre évolution. L’important n’est pas d’être parfait, mais de trouver la sérénité de l’âme, afin de ne pas succomber à l’envie de se fier à la mauvaise personne ou de chercher à réaliser le mauvais rêve. Nous nous faisons tous prendre au piège de vilaines ruses à un moment ou à un autre. Même moi.
— Je vais vous donner la version courte. « Chuca » veut dire « pillage », « ravage ». La puta avec lui – et, oui, j’emploie le féminin à dessein – s’appelle Veneno. « Venin », « poison ».
Il la regarda, les yeux plissés.
— Alors ? Ça commence à s’éclaircir dans votre esprit ?
Oh que oui. Et elle était épouvantée. Leurs parents ne les avaient pas baptisés « Doudou » ou « Lapinou ». Manifestement, Chacu et Veneno étaient des durs à cuire.

Lire un extrait