Commandant Perrot tome 8 sur 15
Palémon éditions (13/04/2016)
3.9/5   5 notes
Il est des règles immuables que la Nature a dictées. Parmi celles-ci, la loi selon laquelle la vie ne peut naître que de l’union d’un homme et d’une femme.

Tania, appréciée de tous, est retrouvée sans vie à son domicile. Qui a pu en vouloir à cette jeune personne sans histoires ?

Et pourquoi Perrot et Lefèvre s’orientent-ils vers Bruno et Stéphane, ce couple en mal d’enfant ? Ou encore vers Annabelle et Damien, qui attendent un heureux ... >Voir plus
Que lire après Là où tout a commencéVoir plus
Amelia par McCreight

Ohio par Markley

Ohio

Stephen Markley

4.10★ (1575)

Annabelle et Damien essayent d'avoir un enfant depuis plusieurs mois, sans succès. Si Damien a déjà une fillette d'une première union, Annabelle n'a aucun enfant et aimerait beaucoup porter celui de l'homme qu'elle aime. Elle ne comprend pas pourquoi elle n'arrive pas à être enceinte et va faire des examens.
Heureusement, quelques mois plus tard, la voilà enceinte pour le plus grand bonheur de son mari et le sien.
Cependant, ce tableau idyllique n'est pas si rose qu'il n'y paraît et une personne sait par quoi Annabelle a dû passer pour porter cet enfant. Gardera-t-elle le secret ou le révélera-t-elle à Damien, se trahissant du coup elle-même du lourd secret qu'elle porte aussi ?

Bruno et Stéphane sont un couple d'homosexuel heureux. Et pourtant il manque un petit être pour que ce bonheur soit parfait... Mais comment y remédier ? Adopter ? Et si ils faisaient appel à une mère porteuse ? L'idée d'abord saugrenue leur paraît soudain être la meilleure solution !

Et lorsque Tania Borel est retrouvée morte à son domicile, les 2 policiers Perrot et Lefèvre ne peuvent s'empêcher de penser que l'un de ses deux couples est coupable. Mais lequel et pourquoi ? Qu'est-ce qui les liait à la victime ? Pourquoi avoir commis ce meurtre ?

C'est une enquête policière bien ficelée qu'on lit avec grand plaisir. Il ne m'aura pas fallu 3 jours pour terminer ce livre tant l'auteure nous donne envie de lire le livre jusqu'au bout pour enfin découvrir l'intrigue. Et quelle intrigue ! L'auteure nous tient en haleine tout au long de ses pages pour nous révéler le meurtrier que dans les dernières pages. J'aime beaucoup quand le suspens est tenu jusqu'au bout et qu'on n'en devine pas la fin dès le commencement.

Cette intrigue policière est traitée avec justesse ainsi que le sujet qu'elle traite qui est l'évolution actuelle du couple et de la famille, tout en y incluant la stérilité et l'homosexualité. Des sujets traités avec justesse et qui donne vraiment envie de découvrir d'autres enquêtes policières des ouvrages des éditions Palémon.
Lien : http://nunuchenomore.blogspo..
Mon résumé :
Quel lien peut-il exister entre un couple d'homosexuels en mal d'enfants, une femme qui voudrait un enfant mais n'arrive pas à en avoir, et une jeune femme, mère de deux petites filles et apparemment sans histoire ?
A priori aucun, jusqu'à ce que cette dernière soit tuée, chez elle.
Même si l'enquête semble peut aisée, les enquêteurs Perrot et Lefèvre sont bien décidés à faire toute la lumière sur cette affaire…

Mon avis :
Voila un petit roman à suspens bien agréable à lire. L'enquête et sa résolution ne sont pas aussi simples qu'elles pourraient le paraître et pousse le lecteur à tourner les pages les unes après les autres… jusqu'à la dernière. Les deux enquêteurs sont rigolos et attachants et leur chef, un anglais encore plus. L'écriture est fluide, agréable. Bien qu'il soit question du désir d'enfanter dans les couples me même sexe, on ne tombe pas dans les clichés et l'enquête reste au premier plan.
Une belle découverte faite grâce à l'opération Masse critique du site Babelio.
Lien : http://lireetrelire.blogspot..
Je tiens tout d'abord à remercier Les Éditions Palémon et Babelio pour cet envoi après la masse critique organisée en mai dernier sur le site de ce dernier. C'est la deuxième fois que je gagne un livre de cette maison d'édition et je dois dire que je les apprécie de plus en plus... (voir ma chronique de "Le cimetière perdu").

J'ai beaucoup aimé ce roman, l'histoire est très bien construite, on ne se doute de rien du début à la fin! Les 2 enquêteurs sont formidables, je les aime beaucoup, je vais d'ailleurs me procurer très vite d'autres de leurs aventures car je me suis attachée à eux.

On se demande tout au long du livre comment tout ce petit monde peut être relié. de quelle façon chacun a finalement semé une graine dans cet engrenage qui donne du fil à retordre aux enquêteurs qui ne comprennent pas plus que nous comment tout cela à pu arriver. On cherche à comprendre qui peut bien être derrière tout ça, on crois avoir trouvé le coupable et finalement c'est encore un autre, puis un autre, puis encore un autre...

Finalement, le coupable final est complètement une surprise pour moi! Jamais je n'aurais pensé à cette personne.

Une belle plume très agréable, des personnages attachants, des enquêteurs sérieux et un suspens tenu du début à la fin ; une vraie réussite, un grand bravo!
Lien : http://leslecturesdemaryline..

Après une nuit peuplée de fantômes armés de seringues poursuivant son ex-femme pour lui inséminer un enfant mort-né, Perrot se lève à six heures, épuisé et plein de courbatures.