KGB tome 2 sur 4
Quadrants (01/01/2008)
1.67/5   3 notes
Avril 1961. Ava et Dimitri, des agents très spéciaux du KGB, rejoignent le cosmodrome de Baïkonour. Bientôt, va y avoir lieu le premier envol d'un cosmonaute dans l'espace sous la direction du terrifiant professeur Von Ausch. Ancien nazi récupéré par Staline, il n'a qu'un but : s'élancer vers le ciel et conquérir les étoiles. Mais derrière cet exploit scientifique se dissimule bien des secrets... des secrets démoniaques !
Que lire après KGB, tome 2 : Le sorcier de BaïkonourVoir plus
Un second tome à l'image du premier : l'auteur nous fait navigue entre fantastique et réalité. La réalité de la guerre froide et de la course à la conquête de l'espace.
Le fantastique avec un Raspoutine revenu de nulle part qui continue de manipuler les hommes à l'aide de mouches qui s'introduisent partout, dans tous les esprits.
Même si je ne suis pas fan de fantastique, j'ai apprécié la manière dont l'auteur a mélangé les 2 thèmes.

Quelle merveille, cette fusée !
Regarde-la, Dimitri ! Je suis sûre qu’elle pourrait voler jusqu’au paradis si, bien sûr ce concept petit-bourgeois existait !