Hatier (24/02/2004)
3.56/5   9 notes
Les histoires de toujours

L'extraordinaire voyage
d'Ulysse

Voilà dix ans qu'Ulysse, le grand guerrier
grec, est parti d'Ithaque et n'a pas revu
sa femme et son fils. Dix longues années
de guerre pour enfin remporter la victoire !
Maintenant, il est temps pour le héros
de rentrer dans son pays. Mais le chemin
est long et semé d'obstacles. Sur la mer, Ulysse
va affronter tem... >Voir plus
Que lire après L'extraordinaire voyage d'UlysseVoir plus
Tom-Tom et Nana, Tome 1 : Tom-Tom et l'impossible Nana par Cohen

Titeuf

Zep

3.77★ (16284)

18 tomes

Un petit ouvrage tout mignon qui se charge de résumer l'Odyssée d'Homère en un récit illustré, commenté et attrayant. Clairement à destination des enfants curieux à propos de la mythologie, l'Extraordinaire Voyage d'Ulysse retrace vraiment bien l'Odyssée que les "grands" connaissent. Des définitions au moment opportun, des descriptions intéressantes et des dessins très fins font de cet ouvrage, sans grande prétention au départ, un petit roman documenté très formateur. Très intéressant donc pour ce format.
Très bon livre il résume très bien l'odyssée d'Homère un poète grec (non ce n'est pas Homer Simpson de la série des Simpson) ce roman m'a beaucoup plu.
C'est l'odyssée adaptée pour les plus jeunes très bon travail de Hélène Kérillis.
Il y a plein d'aventures extraordinaires. Des dieux grecs l'empêchent de rentrer chez lui et d'autres l'aident.
Livre intéressant mais long et difficile pour certains élèves!!

Videos de Hélène Kérillis (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hélène Kérillis
Les élèves de CE2/CM1 de l'école de Fontaine-Etpoupefour ont découvert l'univers littéraire d'Hélène Kérillis. Le moment est venu de la rencontrer, de la questionner sur son parcours, son travail d'auteur et de partager avec elle un moment privilégié.
Dans la catégorie : UsageVoir plus
>Langues>Langues romanes. Français>Usage (210)