Bilboquet (13/10/2009)
4.17/5   6 notes
Depuis des lunes et des lunes, Nash, fier guerrier indien, attend la naissance de son fils : il sera fort et courageux, et son nom résonnera à travers les plaines. Mais la sensibilité de l'enfant touche le Grand Esprit : il s'appellera Péo-Péo, qui signifie Petit Oiseau. Comment réagira le grand Nash ?
Que lire après Péo-Péo le rouge-gorgeVoir plus
C'est vraiment une très jolie histoire sur la tolérance. Les couleurs sont très harmonieuses. La couleur dominante est le rouge, comme le rouge-gorge, comme les Peaux-Rouges,... le crayonné est simple, enfantin, mais je le trouve également très poétique. Cette petite fable permet aux enfants d'apprendre qu'il n'y a pas que la force qui compte, que chacun a un don. Elle permet aussi d'entrer dans l'univers des Indiens toute en douceur. Pour tous les petits marmots qui ont 3 ans ou plus.
Lien : http://iluze.over-blog.com/a..

Videos de Hélène Kérillis (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hélène Kérillis
Les élèves de CE2/CM1 de l'école de Fontaine-Etpoupefour ont découvert l'univers littéraire d'Hélène Kérillis. Le moment est venu de la rencontrer, de la questionner sur son parcours, son travail d'auteur et de partager avec elle un moment privilégié.