Fixot (01/01/1991)
4° de couverture :
(Edition source : Robert Laffont, Vécu - 04/1991)

Dalila a quatorze ans quand son père la marie à un homme qu'elle n'a jamais vu. Elle a quinze ans quand, devenue mère, son père la contraint à un divorce qui la sépare de son enfant. Elle a dix-sept ans quand, toujours son père, la marie à un homme de Vingt-sept ans son aîné, brillant, intelligent, cultivé, ayant d'importantes relations politiques. Elle vit désormais d... >Voir plus
Que lire après Une fille d'Algérie éprise de libertéVoir plus
Excellent partage d'un vécu marqué par l'emprise des traditions, qui nous fait part de la très grande volonté de l'auteure de changer de vie ; un bel exemple de réussite et de courage, malgré tous les obstacles à franchir. le récit est parsemé de réflexions pertinentes quant à l'Algérie et la condition des femmes musulmanes.