Critique de MissAlfie

Ayant beaucoup apprécié la série de Philip Kerr autour de la seconde guerre mondiale, j'étais curieuse de découvrir la nouvelle série qu'il a imaginé autour du football. La main de Dieu est le deuxième roman qui met en scène Scott Manson, entraîneur d'un club fictif de Londres et enquêteur à ses heures perdues.

Soyons bien clairs : si vous n'aimez pas du tout le foot, passez votre chemin, cette série n'est pas du tout faite pour vous ! Stratégie, tactique de jeu, réflexions sur l'univers "foot" : rien ne vous sera épargné au cours de ce roman, même pas les réflexions misogynes et les clichés sur l'argent brassés et les call-girls à gogo...

Côté enquêté, que dire ?... Ça se traîne. Oui, c'est sympathique, oui, Philip Kerr s'attache à bien décrire le contexte grec, mais je voulais lire un polar !!! Or, cet aspect du bouquin est arrivé un peu tard à mon goût. En revanche, il faut reconnaître que Philip Kerr a un très bon talent pour imaginer un dénouement et une chute assez percutants !

Même si j'aime le foot, il faut reconnaître qu'il s'agit là d'un roman policier pour des lecteurs encore plus footeux que moi. L'occasion peut-être de mettre un roman entre les mains de quelques sportifs !