Les enfants de la Lampe magique tome 1 sur 5

Pascale Jusforgues (Traducteur)
Bayard Jeunesse (28/09/2006)
3.85/5   103 notes
A 12 ans, John et sa sœur jumelle Philippa mènent une existence ordinaire avec leurs parents à New York... jusqu'au jour où John remarque sur le mur de sa chambre une étrange fissure.

Peu après, les jumeaux lisent dans le journal qu'un séisme a secoué l’Égypte. Sur une photo du musée du Caire, ils reconnaissent, stupéfaits, une fissure identique.

Incroyable coïncidence ! Dès lors, des événements insensés se succèdent, qui vont boulevers... >Voir plus
Que lire après Les enfants de la Lampe magique, tome 1 : Le tombeau d'AkhenatonVoir plus
Tunnels, Tome 1 par Gordon

Mélusine Vaglio

3.90★ (370)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Philip Kerr, habitué de la scène du polar, a brillamment réussi avec Les enfants de la lampe magique un roman d'urban fantasy. C'est pour ses enfants qu'il a d'abord entamé la série et c'est une réussite.

Nous entrons dans le monde des djinns avec Nemrod et ses deux neveux, Philippa et John qui découvrent la vérité sur leur lignée au moment où leurs dents de sagesse décident de poindre le bout de leur nez l'année de leurs 12 ans. Initiés à la magie par cet oncle anglais, ils vivront une formidable aventure en Egypte, à la recherche du secret d'Akhenaton.

L'écriture de Philip Kerr est maîtrisée et on sent l'érudition de l'auteur tout au long du roman. Par conséquent, bien qu'écrit pour la jeunesse, le roman n'est pas enfantin ou simpliste. le récit en soi est intéressant et les descriptions adéquates entraînent le lecteur aisément dans les ruelles du Caire et son désert proche.
Un récit d'aventure qui ravira donc aussi les adultes rêveurs.
Tout d'abord, il faut dire que j'ai acheté ce livre pour la promo remarquable faite sur une édition limitée (5.90 € au lieu d'une quinzaine).

Enfin bon, j'ai bien fait. Ce livre est exceptionnel bien qu'étant écrit pour enfants / ados.

Une histoire où est mêlé fantastique et egypte ... un bon mélange pour moi qui aime les deux.
De plus, on dénote une bonne culture générale de l'auteur.

A lire.
Livre très intéressant, même si au début, ça ne bouge pas beaucoup. Au fil du livre cela devient de mieux en mieux, intrigues jusqu'à la fin.

Très bon livre, je recommande, maintenant je vais tenter de trouver la suite ....
-Est-ce que tous les Anglais parlent comme vous, Oncle Nemord?
-Non, loin de là! Ce sont les Allemandet les Néerlandais qui parlent l'anglais le plus pur La plupart des Britanniques se contentent d'un galimatias sans queue ni tête, une espèce de marmelade qu'ils vous servent à la louche, et à vous de vous débrouiller pour comprendre!
Ce livre à été ma première découverte dans la bibliothèque près de chez moi et je ne l'ai pas regretté.

critiques presse (1)
Elbakin.net
17 mai 2017
Une lecture très divertissante dans laquelle on se trouve vite happé.
Ce que l'on a pu désirer à un moment donné s'avère parfois terriblement décevant le jour ou on l'obtient.
Je veux vous apprendre qui vous êtes. Et ce que vous êtes. Vous parlez de la chance et de ses rouages.

Videos de Philip Kerr (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philip Kerr
Emmanuel Couly reçoit Anne Martinetti pour son livre, "Mortels Cocktails" aux Editions du Masque, au Duke's bar de l'Hôtel Westminster, 13 rue de la Paix, 75002, Paris. « le vrai crime, c?est de ne pas savoir préparer un martini. » Francisco G. Haghenbeck, L?affaire tequila de Philip Kerr à Patricia Cornwell en passant par Ian Rankin, Stephen King, Fred Vargas ou l?éternelle Agatha Christie, les maîtres du genre vous servent leurs meilleurs cocktails et vous invitent à replonger dans leur univers? le temps d?un verre. 50 recettes de cocktails pétillants et dangereusement exquis à savourer comme un bon polar !