Critique de Jenta3

Jenta3
05 septembre 2012
Un livre particulier avec un sujet d'actualité : Y a-t-il une religion meilleure que les autres ? Grâce à ce bouquin j'ai appris beaucoup de choses sur les principales religions de la planète y compris l'athéisme. Leurs origines, leurs fonctionnements, leurs dérives… Présentée sous forme de jeux olympiques des religions, la compétition pour faire élire leur religion comme la meilleure met les compétiteurs dans des situations inhabituelles et doivent répondre aux questions sans sourciller ni noyer le poisson.

L'écriture est attrayante même si parfois le sujet est assez compliqué à traiter. L'auteur tâche d'être très objectif dans ses descriptions et explications. On peut se faire une assez bonne opinion de chacune des religions. Mais l'auteur a la simplicité de ne faire sortir aucune idée du lot et laisse au lecteur le choix qui s'apparente les plus à ses convictions, croyances ou philosophie de vie.
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..