Critique de SD49

SD49
22 novembre 2014
Je ne suis pas fan des livres historiques mais Joseph Kessel a réussi à m'intéresser à la vie de ce masseur hors pair. le docteur Kersten est le seul à pouvoir soulager Himmler des douleurs qui le taraudent.

Kersten est tiraillé entre ses idées et l'horreur que représente pour lui le fait de soigner cet homme. Il a de nombreux amis juifs et ne peut supporter l'idée de soigner un homme qui est favorable à leur disparition.

Himmler a de plus en plus confiance en Kersten et celui-ci réussit petit à petit à sauver quelques personnes de l'extermination, puis quelques centaines puis des milliers. C'est pour cette raison qu'il continue à soigner Himmler, il a une grande emprise sur lui par les soins et le soulagement qu'il lui procure.

Mais Kersten dérange, sa vie est parfois en danger, il ne reculera devant rien pour sauver des vies, c'est un personnage réellement attachant.

C'est bien romancé, bien écrit et cette lecture est vraiment bien passée. J'ai eu peur de me lasser mais j'ai apprécié ce livre jusqu'à la fin.

Une histoire assez incroyable !
Lien : http://www.pagesdelecturedes..