La Condamine (28/01/2016)

" C'est de la folie, c'est un rêve qui se réalise", confie Kessilya (Elodie, de son vrai prénom). Elodie est l'auteur du premier roman issu d'un site d'écriture communautaire: Fyctia. Ever a récolté plus de 100 000 likes et partages pour gagner le concours New Romance de cette plateforme.

Depuis quatre ans, la mystérieuse mort de Vincent a séparé Lillie et Lou. Quatre longues et douloureuses années sans se voir, sans se parler. Mais... >Voir plus
Que lire après EverVoir plus
j'ai choisi de découvrir ce livre car les avis, quoiqu'assez peu nombreux sont en majorité très positifs. Romance à suspense pourquoi pas ? La romance j'aime beaucoup mais le mélange de suspense me paraissait intéressant. Je ne sais même pas par quel bout commencer tellement cette chronique m'est difficile à faire. Lillie perd son compagnon Vincent officiellement dans un accident de voiture. Après quatre ans de séparation elle retrouve Lou un ami qui éprouvait déjà à l'époque des sentiments pour elle.
Je trouve que le style de ce roman est terriblement ennuyeux. Il faut attendre un tiers du récit pour entrevoir le début d'une petite idylle entre nos deux protagonistes. Elle n'est pas prête, et lui attend…
Le problème est que la situation stagne et qu'il y a des longueurs à n'en plus finir… Plusieurs fois j'ai failli fermer ce roman mais étant donné que j'attendais du suspense j'ai persévéré en vain. La construction de cette oeuvre est totalement désordonnée. Pour ma part il aurait été logique qu'en apprenant que la mort de Vincent qui finalement n'était pas accidentelle, l'enquête soit creusée en parallèle avec l'union de Lillie et de Lou. de cette façon j'y aurais trouvé mon compte, mais Kissilya inclus une affaire
complètement glauque quasiment en bouquet final. Sans compter que l'histoire d'amour de nos deux héros
met un temps fou à démarrer. Je trouve que l'auteure nous raconte une histoire très mal structurée.
Aucun des personnages n'est réellement attachant, quant au côté histoire d'amour passionnée et lecture totalement additive, je cherche encore…
Parmi les avis j'ai quand même trouvé des personnes qui ont eu le même ressenti. Je ne suis donc pas une extraterrestre.
En conclusion, je dirai que c'est un livre que l'on ouvre par hasard mais qu'il m'a tardé de refermer, tellement le récit est creux et dénué d'intérêt loin de ce que l'on est en droit d'attendre au vu du résumé pour le moins prometteur. Une déception de plus à mon palmarès !

L'avisdeSoumya :

Ever est une belle romance mêlée d'une intrigue policière très bien ficelée et pleine de rebondissements.

Ever est un combat contre le mal et un hymne pour célébrer l'amour.

Ever était une très bonne surprise !!!

je vous le recommande chaudement !!!!
Lien : https://wordpress.com/post/l..

Je suis incapable de me fier à quelqu'un d'autre que moi, mais comment pourrait-il en être autrement ? J'ai passé ma vie à me débrouiller seule, à régler les problèmes des autres, je ne sais pas comment faire différemment.
si tout le monde se souvient du merveilleux acteur qui a perdu la vie dans cet accident de voiture, personne ne se soucie plus de la petite cruche qui partageait son quotidien, et c'est très bien comme ça.
Alors, que dirais-tu de rendre officiel ce que nous avons aujourd'hui, que dirais-tu de faire de ce toi et moi , un nous pour l'éternité ?
– Je me demande juste ce que je représente pour toi, ma puce. j'ai peur de n'être qu'un simple baume sur tes plaies encore un vif et j'ai tellement envie d'être plus que cela.
Il ne saura sans doute jamais l'importance que cette simple conversation a pour moi. Le simple bonheur que la vie aucune lorsque, après dix-huit ans de solitude, une âme charitable vient en aide.

Lire un extrait