Critique de klimt4

FILS UNIQUE
Jack Ketchum
Editions Milady Poche.
345 P.
Rhoooooooooooooooo ! je viens de prendre une de ces claques !
Fils Unique .Pourquoi ce livre ? et bien , la couverture m'a attirée , ce regard m'a dit " lis- moi".
Et quelle découverte !Ah ! je ne m'attendais pas à ça du tout ...Hélas , une fois de plus , je n'ai pas regardé suffisamment la couverture : FILS UNIQUE d'après une histoire vraie. Je n'avais pas vu ce détail.
L'histoire commence bien : une belle histoire d'amour , un beau mariage et un bel enfant Robert.Puis , le drame ? des passages durs mais tellement vrais dans notre société d'aujourd'hui...
"Les histoires d'Amour finissent mal , les histoires d'Amour finissent mal , en général ...."c'est bien le cas. En lisant , j'ai retrouvé des souvenirs de mon métier d'enseignante avec des histoires similaires.
Si les adultes savaient , connaissaient les conséquences d'un divorce auprès de leur enfant , peut - être réfléchiraient- ils ou bien se comporteraient en adultes raisonnés et raisonnables.
L'écriture est simple , les actions rapides , le lecteur découvre rapidement le vrai visage du père et se demande comment cette histoire va se terminer? Mais avant tout , l'enfant va - t- il s'en sortir et pourra-t-il se reconstruire ? A vous de le deviner...
En lisant le prologue , je m'aperçois que l'auteur remercie Stephen King pour ses conseils! Personnellement , je n'ai pas pu terminer 22/11/1963..peut - être à tort ?
J'ai bien aimé FILS UNIQUE mais ce n'est pas un coup de coeur. Je ne sais pas si je lirais d'autres romans de Ketchum.