Note moyenne : 4/5 (sur 4 notes)
Les élus de Changelin, Tome 1 : Les enfants du fleuve2Ajouter à mes livres
Le sang du dieu Fleuve coule dans les veines de la famille royale de Nhol.
Hezhi, la plus jeune princesse, a bien du mal à comprendre la religion obscure qui gouverne sa vie et celle de son peuple. Isolée dans le palais loin des siens, elle craint désorm... > voir plus
Passionnant ! Voilà mon impression à la fermeture de ce premier tome. le monde dans lequel évoluent les héros de cette histoire est vraiment original et bien construit. On y retrouve bien entendu les codes de la Fantasy, l'apprentissage, la quête du héros, le combat contre le "mal"... mais avec un véritable air de nouveauté. Aussitôt ce premier tome terminé je me suis bien sûre plongée dans le second pour connaître le dénouement de cette magnifique aventure.
Si le thème est assez classique, le cadre de l'histoire des Enfants du fleuve est original et les relations entre les peuples et leur environnement intéressantes et exhaustivement développées. Très divertissant.
la montagne se fendit dans un bruit de tonnerre et, au travers de la faille, un cyclone de vapeur douée de vie jaillit en hurlant vers le ciel. Des éclairs violents et multicolores accompagaient le vent et l'eau, doigts tâtonnants d'un dieu en colère.