Luxuria tome 3 sur 3
EAN : 9782824202488
La Bourdonnaye (01/07/2013)
4.09/5   22 notes
Le chaos peut être envisagé tel un creuset où tout est virtuellement possible. Mais il peut aussi être pensé comme une rupture de l'équilibre…
Alors devinez qui les anges accusent de mettre en péril l'ordre des choses du simple fait de son existence ?
À les écouter, je suis le diable en personne ! Cela aurait peut-être été drôle si ces individus ne s'étaient pas ingéniés à transformer ma vie en un désordre indescriptible.
Heureusement, je posséd... >Voir plus
Que lire après Luxuria, tome 3 : TheàVoir plus
Quel bonheur de retrouver l'univers de cette série. J'avais beaucoup apprécié les deux premiers tomes de cette saga mais celui-ci est encore meilleur et m'a complètement conquise.

Cet ouvrage est riche en révélations. Frédérique de Keyzer ne nous épargne pas et joue avec nos sentiments avec beaucoup de talent.

Ce troisième et dernier opus démarre directement dans la continuité du précédent et, même si on a laissé passer quelques mois entre les deux, on n'a aucune difficulté à se replonger dans l'histoire.

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé mon personnage chouchou des deux premiers épisodes dès les premières pages de ce roman. Et oui, je craque complètement pour Téli et j'ai adoré suivre son évolution et, encore une fois, il fait partie de mes préférés mais il n'est plus le seul.
Il y a également Terry et Hadrien qui m'ont fait littéralement craquer. Leur évolution est très agréable à suivre mais je ne peux pas vous en dire plus sinon ce serait vous spoiler.

Quant à Sio et Voan qui sont deux protagonistes importants de l'histoire, plus j'avance et moins ils me font d'effet. Ce manque d'intérêt vient de mon attachement très fort à Téli et du fait que Siatris me plait de plus en plus.
Dans ce dernier tome, on continue également à découvrir Madimi qui m'a autant plu que le précédent opus et j'ai beaucoup apprécié en savoir plus sur Ysli.

Bien sûr, je me dois aussi de vous parler de Slaine, notre héroïne principale, que je trouve de plus en plus agréable à suivre. Elle est devenue beaucoup plus mature et, du coup, plus attachante.

Il y a un autre personnage très intéressant qui crée un certain suspense dans ce troisième tome. Vu le titre, on sait qu'elle va intervenir à un moment ou à un autre mais on ne sait pas quand. Tout au long de ma lecture, je me suis posée beaucoup de question sur elle et je l'ai attendue impatiemment. Quand elle est enfin apparue, j'ai été très agréablement surprise parce que je n'ai rien vu venir.

La fin m'a également conquise. Elle est très belle et conclut très bien la saga. J'étais juste un peu triste de quitter nos personnages mais grâce aux Luxurieux, je sais que je vais pouvoir les retrouver dans de nouvelles aventures.

En bref, une fin de série très agréable que je vous recommande si vous aimez les romans fantastiques remplis de suspense.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Je n'ai pas pour habitude d'enchaîner les tomes d'une saga mais puisqu'il s'agissait de services presse des éditions La Bourdonnaye, j'ai fait un effort. Cela m'a permis de me rendre compte que c'est vraiment agréable de lire un livre en se souvenant précisément de ce qui s'est passé dans le tome suivant.
Ce troisième et dernier tome, puisque l'auteure clos parfaitement la saga grâce à un superbe épilogue, répond aux nombreuses questions que l'on se pose dans cette saga et permet aux personnages de continuer à évoluer.
En effet, nous savons enfin qui sont réellement Sio, Voan et Téli, ce que va réellement devenir Slaine, ainsi que la façon dont nos personnages vont se sortir du pétrin dans lequel ils sont. Sio, pour mon plus grand plaisir est à nouveau plus présent dans ce tome mais c'est malheureusement au détriment de Siatris que j'ai beaucoup apprécié dans le tome précédent. L'absence de Madimi c'est elle aussi fait ressentir. Quant à Voan, le peu qu'il est présent m'a amplement suffit vu son comportement… Téli est présent et absent en même temps, c'est une sensation assez étrange mais ces apparitions nous permettent d'en apprendre tellement que son absence est parfois la bienvenue (je ne sais pas si je suis très clair…). Enfin, notre chère Slaine va dans le bon sens. Elle ne fait plus la girouette, sait ce qu'elle veut et fait des efforts pour atteindre l'objectif fixé par ses amis démons pour sauver le monde.
Concernant l'histoire en elle-même, j'ai apprécié en apprendre plus encore plus sur l'univers créé par l'auteure. Une petite déception quant à la relation entre les personnages pour ce troisième tome. J'ai au début trouvé que Frédérique de Keyser avait choisi la facilité mais finalement très bien utilisé dans la suite du tome.
Comme pour les tomes précédents quelques petits soucis dans la mise en page et avec l'orthographe mais malgré cela le style de l'auteure est très agréable à lire.
Pour conclure un troisième tome aussi agréable et intéressant que la saga.
Encore merci aux éditions La Bourdonnaye pour leur confiance et pour m'avoir permis de découvrir cette saga.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
avis sur T3 et T4 (Licentia)

Nous sommes au coeur de la confrontation sentimentale que porte Slaine envers Sio et Voan alors que ceux ci la rejetent. Slaine ne sait pas quel comportement avoir.
Plus de temps est consacré à l'apprentissage de Slaine, nous en apprenons plus sur les principes et les guetteurs, même si j'avoue que les explications ne sont pas toujours simple à comprendre, et également nous découvrons la vrai nature de nos 2 démons.
Un beau final, c'est ainsi que se clôt une série que j'ai vraiment aimée.
Mes amies je dois vous dire que j'ai une boule dans le ventre après avoir fini ce tome, ces petits chefs d'oeuvres fini, je ne sais plus quoi lire, tellement j'ai adoré et dévoré ces tomes et est l'impression que celui qui suivra seras forcement fade à côté. Quel bouquin!! Notre trio m'a subjugué, étonné, émue, enflammé....
Et Sio est complètement différent dans ce tome, plus doux, plus tendre, à fleur de peau quand Voan est plus dur, en colère, dans le déni!!
Une fin en apothéose, j'adoooooore!!!
Lien : http://addictbook.weebly.com
— Punition
— Suicide
— Tentation
— Abandon

Je vous recommande ce tome qui fut pour moi un moment agréable, malgré mon avis qui pourrait être qualifié de mitigé.

Suite de mon billet sur mon blog
Lien : http://lectures.nemy.net/ind..

(Sio et Slaine)
— Sio, murmurai-je de peur de déclencher une catastrophe en parlant trop fort.
Il releva le nez, lentement.
— Pose-moi tes questions, maugréa-t-il.
Fichu caractère !
Certes, mais je les adorais, lui et son mauvais caractère.
— Quand tu cesseras de bouder, marmonnai-je.
— Je ne fais pas la gueule, contesta-t-il immédiatement, plus bougon que jamais.
Sio se redressa. Fascinée par sa démarche animale, je l’observai me rejoindre. Il ne s’immobilisa que lorsque nos corps se frôlèrent puis plongea ses yeux dans les miens ; un regard direct et pénétrant… brûlant… affolant.
— J’ai du mal à me maîtriser, Sláine.
Je déglutis. Cet aveu, cet avertissement résonna en moi comme une proposition de flirt avec le danger qu’il représentait en cet instant, mortellement séduisant.
Il fit un pas, se pressant doucement contre moi.
— Beaucoup de mal, précisa-t-il d’une voix sourde.
Un autre pas, m’obligeant à en faire un également pour garder l’équilibre.
— Je suis au supplice, m’avoua-t-il encore.
Il souffrait, c’était indéniable. Je le ressentais autant que je le voyais dans ses yeux. Même lui ne pouvait retirer un quelconque plaisir de cette souffrance-là.Cette torture ne pouvait prendre fin qu’avec celui que je pouvais lui offrir.
Après tout, je n’étais pas à une… à deux ou trois heures près ; mes questions pouvaient bien attendre un peu.
— Tu m’excites, me provoqua-t-il ensuite.
Ces mots articulés d’une voix très rauque prodigieusement caressante me firent frissonner et me donnèrent très chaud en même temps. Il s’en fallut de peu que je ne gémisse et lui réponde spontanément qu’il avait le même effet sur moi. Il en était tout à fait conscient cela dit, seulement mon silence faisait partie du jeu. Et j’avoue que j’avais envie de profiter encore un peu de ce pouvoir que j’avais sur lui.
Mes yeux s’arrachèrent aux siens pour se poser sur le lit. Mon cerveau se fit aussitôt leur complice, créant de sublimes images de Sio, allongé nu sur le satin noir… son corps affolant, sa peau merveilleusement douce… contre la mienne…
Ma fièvre empira. Mon coeur s’emballa, ma respiration se fit haletante. Mon corps avait besoin du sien, désespérément, et le hurlait. Un siècle au moins s’était écoulé depuis notre dernière étreinte ; elle m’avait laissé un goût amer.
Sans un mot donc, je me détournai de Sio et me dirigeai lentement vers le lit. Ce faisant, je déboutonnai mon chemisier. Sans m’enquérir de l’impact de mes gestes sur Sio, je me défis totalement de mon corsage que je laissai tomber au sol. Parvenue près du futon, j’avais descendu la fermeture de ma jupe qui glissa bien sagement d’elle-même le long de mes jambes. Un profond grondement retentit dans la chambre ; ses vibrations envahirent l’espace, se réverbérèrent sur les murs avant de m’atteindre, s’insinuer en moi et me faire vibrer à mon tour. Sio s’était fait diapason, tout mon être résonnait en harmonie.
Je n’allai pas plus loin dans mon effeuillage et me retournai. Sio avait franchi la limite, peut-être même plusieurs. Je le voyais à son regard presque dément mais surtout à son aura ressemblant désormais au négatif de ce qu’elle était d’ordinaire ; cramoisie ou de toute autre nuance de rouge pouvant évoquer la luxure la plus… luxurieuse, de sombres volutes s’y élevaient.
J’entrouvris les lèvres ; l’air me manquait. La peur n’y était pour rien, une montée de désir insensé et la fulgurance de mes sentiments, pour tout.
Sio fut près de moi en un éclair.
Je me séparai de mon soutien-gorge et de mon string sous son regard ardent et fou. Mais lorsque je me penchai pour dégrafer mes bas, une de ses mains se referma sur mon poignet, durement, presque brutalement. Je me redressai. Il me relâcha. S’il fit mine de m’enlacer l’instant d’après, ce ne fut que pour défaire mon porte-jarretelles ; il me débarrassa de mes bas sans là non plus s’embarrasser d’un quelconque romantisme ou de douceur.
Tant mieux ! Je n’avais pas besoin ni envie de délicatesse, mais de lui tel qu’il était, féroce, ardent, exigeant.
— Monte sur le lit, articula-t-il d’une voix âpre.