Michel Lafon (31/12/2099)
3.65/5   13 notes
" Nous avons tué notre père parce que personne n'était là pour dénoncer, juger et punir l'exploitation, la manipulation mentale, l'esclavage sexuel dans lesquels il nous tenait toutes trois prisonnières. Afin d'échapper à la mort qu'il nous promettait chaque jour, il a fallu que nous nous rendions justice nous-mêmes. Voici l'histoire de notre enfer et des cercles qui l'ont composé, nous entraînant toujours plus profond dans l'abîme du mal.
" A Moscou, le 27 ... >Voir plus
Que lire après Les trois soeursVoir plus

Les soeurs Khatchatourian sont connues en Russie pour avoir commis un parricide à Moscou en 2018. J'ai découvert une partie de leur histoire suite à ma lecture du roman de Laura Poggioli (rentrée littéraire des éditions Iconoclaste). Dans ce témoignage qui vient de paraître aux éditions Michel Lafon, les trois soeurs reviennent avec l'aide de Veronika Dorman sur l'histoire familiale et sur ce qu'elles ont vécu pour en arriver à commettre un tel acte. Dans une sordide atmosphère familiale, les trois soeurs vont connaître la folie d'un père qui a toujours baigné dans la violence et dans les petits trafics. Spectatrices impuissantes des sévices subit par leurs mères et ensuite sur elles-mêmes, on plonge dans un récit glaçant.
Pendant des années, les trois soeurs ont subi des sévices physiques, sexuels et psychologiques de la part de leur père.
Ce témoignage met en lumière les violences domestiques dans une Russie ultra conservatrice, silencieuse et de l'indifférence des différentes autorités qui n'ont rien fait pour venir en aide aux trois soeurs. Ce témoignage est révoltant tant par le vécu de ces jeunes filles que par le contenu qui démontre que la corruption est omniprésente et que la loi russe va à l'encontre des droits de l'homme. Libres sans l'être dans l'attente de leur procès, les soeurs Khatchatourian sont dans l'attente d'être jugées
🍂 Vieux dicton russe : « S'il te bat, c'est qu'il t'aime » 🍂

Nous sommes en Russie. 66% des femmes tuées le sont au sein de leur famille, principalement par leur compagnon. 75% des victimes de violences sexuelles sont des mineures, agressées par des hommes de leur famille ou de leur entourage proche. Elles ne sont pas plus de 3% à porter plainte.

La Russie ne possède aucune législation pénale concernant les violences domestiques. Elles ne sont tout simplement pas considérées comme une infraction. Mais ce n'est pas tout. Ce pays tend à nier l'existence même du problème. En effet, le contexte sociétal et politique est dominé par le patriarcat et le droit de la force - tant dans les structures étatiques que dans toutes les sphères de la vie. Comment dès lors serait-il possible de reconnaître les violences intra-familiales comme un problème ?

Lire ce témoignage, c'est plonger en Enfer. Révoltant, incompréhensible, tellement sidérant. Vous ne pourrez que ressentir une empathie profonde pour ces 3 soeurs, toujours dans l'attente de leur procès - qui s'estiment aujourd'hui libres, alors qu'elles sont isolées, séparément, sans aucun droit de se parler, sauf peut-être à leur maman et chacune à leur tour. Si dans une telle situation, elles se sentent libres, osez-vous imaginer ce qu'elles ont subi… ?

A lire !
Lecture terminée ✅ Nous les trois soeurs de Khatchatourian
Histoire vraie
Ce livre retrace le parricide à Moscou en 2018 de trois soeurs. Elles reviennent sur l'histoire familiale et ce qu'elles ont subi pour en arriver là. Elles vont devoir faire face à la folie de leur père, témoins de la violence sur leur mère et puis sur elles même. Témoignage révoltant qui décrit les une Russie conservatrice, les autorités qui ne feront rien. le procès n'a pas encore eu lieu.

Ce livre fait suite au roman de Laura Poggioliles trois soeurs (rentrée littéraire 2022) #bookstagram #bookstagramfrance #bookstagrammer #instalivre #reading #decouvertelitteraire #khatchatourian @editionsmichellafon #livrestagram #rentree2022
3 soeurs qui ont tué leur père après avoir enduré la pire vie possible.
Un père et mari violent, incestueux .
C'est l'histoire de 3 soeurs qui survivent en se soutenant l'une l'autre jusqu'au jour où, elle n'en peuvent plus...
Elles racontent ce que leur père leur a fait subir et la réaction ou non de l'entourage , que ce soit la famille , les voisins, et même la police.
A lire..

à nous, les filles, on expliquait que selon la coutume, les hommes étaient l'équilibre du monde, les femmes avaient été créées pour les servir.