Critique de hendrickxvirginie

Les soeurs Khatchatourian sont connues en Russie pour avoir commis un parricide à Moscou en 2018. J'ai découvert une partie de leur histoire suite à ma lecture du roman de Laura Poggioli (rentrée littéraire des éditions Iconoclaste). Dans ce témoignage qui vient de paraître aux éditions Michel Lafon, les trois soeurs reviennent avec l'aide de Veronika Dorman sur l'histoire familiale et sur ce qu'elles ont vécu pour en arriver à commettre un tel acte. Dans une sordide atmosphère familiale, les trois soeurs vont connaître la folie d'un père qui a toujours baigné dans la violence et dans les petits trafics. Spectatrices impuissantes des sévices subit par leurs mères et ensuite sur elles-mêmes, on plonge dans un récit glaçant.
Pendant des années, les trois soeurs ont subi des sévices physiques, sexuels et psychologiques de la part de leur père.
Ce témoignage met en lumière les violences domestiques dans une Russie ultra conservatrice, silencieuse et de l'indifférence des différentes autorités qui n'ont rien fait pour venir en aide aux trois soeurs. Ce témoignage est révoltant tant par le vécu de ces jeunes filles que par le contenu qui démontre que la corruption est omniprésente et que la loi russe va à l'encontre des droits de l'homme. Libres sans l'être dans l'attente de leur procès, les soeurs Khatchatourian sont dans l'attente d'être jugées