EAN : 9789232017079
Presses de l'UNESCO (10/10/2011)
3.79/5   12 notes
Une oeuvre pionnière, à ce jour inégalée dans son ambition de couvrir l'histoire de la totalité du continent africain, depuis l apparition de l homme. Une Histoire qui ne laisse plus dans l ombre la période pré-coloniale et qui insère profondément le destin de l Afrique dans celui de l humanité en mettant en évidence les relations avec les autres continents et la part des Africains dans le dialogue des civilisations.
Publiée en huit volumes.
Volume I... >Voir plus
Que lire après Histoire générale de l'Afrique Tome 1 : Méthodologie et préhistoire africaineVoir plus
Intéressant
Beau

Pour l'Africain, la parole est lourde. Plus celui qui la profère est éminent, plus le message lui-même est important, et plus il est enveloppé de proverbes, de paraboles et de sous-entendus.
La langue est comme une banque et un musée, où chaque peuple a déposé au fil des siècles tous les outils mentaux ou matériels, tous les souvenirs et toutes les ressources d'imagination qu'il a construits et accumulés.