AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Gouttes de Dieu tome 13 sur 44

Shu Okimoto (Illustrateur)
EAN : 9782723474375
240 pages
Glénat (19/05/2010)
3.98/5   58 notes
Résumé :

Le duel de dégustation se poursuit à Séoul entre Loulan et Shizuku, où tous deux se montrent impressionnants. Le jeune homme cherche toujours des vins afin de réaliser des accords avec des plats coréens. Grâce à l'aide de ses amis restés au Japon, trouvera-t-il à temps ?Puis arrive l'invitation à la lecture de la description du 4e apôtre. Cette fois-ci, c'est à un nouveau thème que Shiz... >Voir plus
Que lire après Les Gouttes de Dieu, tome 13Voir plus
Les Gouttes de Dieu, tome 1 par Okimoto

Les Gouttes de Dieu

Shu Okimoto

3.67★ (5370)

44 tomes

L'Ile de Hôzuki, tome 1  par Sanbe

L'Ile de Hôzuki

Kei Sanbe

3.50★ (603)

4 tomes

Ralph Azham, tome 1 : Est-ce qu'on ment aux gens qu'on aime ? par Trondheim

Ralph Azham

Lewis Trondheim

3.99★ (1456)

12 tomes

Bakuman, tome 1 par Ohba

Bakuman

Tsugumi Ohba

4.20★ (5090)

20 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Encore un tome de transition dans cette très longue saga, peut-être un peu moins séduisant que d'autres, mais les ingrédients de la série auxquels le lecteur est maintenant habitué sont bien présents et s'il pour suit cette lecture, c'est bien qu'il l'apprécie.

Ici, il est question de trouver un vin qui puisse accompagner un plat sud-coréen très épicé, le kimchi. Alors, rouge, blanc, ou peut-être vin effervescent, voilà le challenge auquel se trouve confronté Shizuku.

Mais, le duel autour de l'identification des apôtres n'est pas perdu de vue, avec l'énonciation de l'énigme relative au quatrième d'entre eux, autour d'un premier amour et sans doute aussi de la musique.

Myabi est moins présente dans ce tome et Shizuku pourrait peut-être succomber à d'autres tentations... le mieux est de lire ce treizième tome et de se préparer à une belle dégustation dans le suivant.
Commenter  J’apprécie          630
Dans ce tome de transition, Shizuku tente toujours de répondre au défi lancé au département vin des Bières Taiyo: parvenir à trouver des vins pouvant se marier avec la cuisine coréenne.

Ce voyage en Corée qui invite Shizuku à trouver le mariage parfait entre les vins et la cuisine locale particulièrement épicée n'apporte pas grand-chose au combat qui oppose Shizuku et Tomine, mais permet de découvrir de nouveaux personnages. Pour Shizuku, c'est surtout l'occasion de faire plus ample connaissance avec Loulan, la nouvelle protégée de son grand rival, lors d'une séance de reconnaissance de bouteilles fermées rien qu'à l'odorat. Pour le lecteur, c'est l'occasion d'en apprendre plus sur la façon dont plats et vins peuvent se marier.
page 1.031 / 2.688

Heureusement, ce treizième tome s'achève sur la lecture du testament concernant le quatrième apôtre, permettant ainsi aux deux protagonistes principaux de se lancer dans de nouvelles recherches, le but étant cette fois de trouver le “premier amour”. Et... ô surprise... le hasard semble une nouvelle fois faire particulièrement bien les choses puisque Shizuku est subitement appelé à organiser un événement mêlant vin et musique, dont le thème est identique à celui de l'énigme du quatrième apôtre. C'est donc à nouveau un peu (trop) gros comme coïncidence, mais ce n'est finalement pas si grave car l'intérêt de cette saga se trouve bien évidemment ailleurs.
Commenter  J’apprécie          20
La conclusion du tome précédent sur : Quel vin associer à la cuisine coréenne très épicée ? L'énigme pur le 4ème apôtre est lancée. Ce tome nous offre de belles scènes où les vins sont devinés, bouteilles fermées, en sentant seulement le bouchon. Est-ce possible ? Ne poussent-ils pas le bouchon un peu loin ces japonais ?
Commenter  J’apprécie          60
On finit ici de marier la cuisine sud-coréenne et le vin. Oui, dans ce manga on en fait des caisses autour du vin, ce n'est pas toujours très crédible. Mais honnêtement, porté dans sa lecture, on ne fait plus attention à cela.
Nous avons également l''annonce de l'énigme du quatrième apôtre. Une énigme toute en promesse (qui, bien sûr, va être concomitante à un nouveau défi pour le département Vins des Bières Taiyo).
Commenter  J’apprécie          30
Treizième épisode. Fin de l'énigme du mariage impossible entre la cuisine coréenne trop épicée et le vin puis lecture du quatrième apôtre. Changement salutaire avec cette escale en Corée qui a permis de rencontrer de nouvelles têtes. Ce manga est un régal pour les amateurs de vins.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Plutôt que vers le passé, je crois que c'est vers le futur qu'il faudrait regarder...
Commenter  J’apprécie          210
- Cela fait 24 ans que je passe du Mozart dans cette cave.
- Oh ? Pourquoi donc ?
- Pour le faire écouter au vin.
- Au vin ?
- Oui. N'avez-vous pas entendu parler d'un producteur de saké qui passe de la musique classique lors de la fermentation ? Ce qui donne naissance à un alcool merveilleusement pur.
Commenter  J’apprécie          51

Lire un extrait
Videos de Shin Kibayashi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shin Kibayashi
Gouttes de Dieu Mariage - Teaser
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (118) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1453 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..