AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Gouttes de Dieu tome 18 sur 44

Shu Okimoto (Illustrateur)
EAN : 9782723481083
280 pages
Glénat (20/04/2011)
3.99/5   45 notes
Résumé :
Shizuku et Tomine confrontent leur choix de vin pour le 5e apôtre.
Ils sont cette fois-ci très différents... Laquelle de leurs ascensions du Cervin a mené à la bonne réponse ? Puis vient le temps du vin et des amis... Que ce soit une fête au Monopole, un mariage - occasion pour Shizuku de comprendre un message très important concernant les apôtres - ou une soirée V.I.P. où Takasugi pourrait bien trouver le bonheur là où il ne l'attend pas. Et finalement, le d... >Voir plus
Que lire après Les Gouttes de Dieu, tome 18Voir plus
Les Gouttes de Dieu, tome 1 par Okimoto

Les Gouttes de Dieu

Shu Okimoto

3.67★ (5370)

44 tomes

Ralph Azham, tome 1 : Est-ce qu'on ment aux gens qu'on aime ? par Trondheim

Ralph Azham

Lewis Trondheim

4.15★ (1456)

12 tomes

Monster, tome 1 : Herr Doktor Tenma par Urasawa

Monster

Naoki Urasawa

4.38★ (10278)

18 tomes

Châteaux Bordeaux, tome 1 : Le domaine par Corbeyran

Châteaux Bordeaux

Éric Corbeyran

3.77★ (2285)

12 tomes

Bakuman, tome 1 par Ohba

Bakuman

Tsugumi Ohba

4.20★ (5090)

20 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Après les sommets atteints dans les deux albums précédents lors de la quête du cinquième apôtre par les deux jeunes, on redescend sur terre et, forcément, ce dix-huitième opus est moins passionnant.

C'est Issei qui a remporté le duel d'identification du cinquième apôtre mais Shizuku en a retiré des enseignements qui pourraient l'aider lors de la préparation du prochain duel.

Ce tome accorde une large part aux possibles accords des vins avec la cuisine chinoise et c'est l'Italie avec toutes ses régions productrices de vin qui paraît s'imposer.

Il y a de l'humour dans cette histoire dans l'histoire, des digressions quelquefois moins aisées à suivre avec des personnages à peine aperçus dans les tomes précédents ce qui donne un ensemble moyen en laissant expérer du mieux pour la suite.
Commenter  J’apprécie          680
Le 5ème apôtre est découvert, grâce au Cervin. A propos de ‘sert vin', encore une fois ils ne s'en privent pas. de nombreux repas et rencontres autour dans ce tome, donc de bavardages animés.
Préface de Denis Saverot, directeur de la rédaction de la Revue du vin de France, le plus ancien magazine au monde consacré aux grands vins (créé en 1927).
Commenter  J’apprécie          80
Un bon volume que nous avons ici !
Un apôtre résolu, une mission annexe à remplir (accord mets/vins en jeu, mes préférés), et un mariage.
A noter, un petit retour en force de Chosuke qui fait plaisir, tellement ce personnage est totalement à part. Et puis, les vins italiens c'est bien aussi, cela change de nos vins français qu'on connaît toujours un peu plus.
Comme toujours, je me sens un petit côté oenologue (et une grosse envie de boire du vin) chaque fois que je termine un volume des Gouttes de Dieu.
Commenter  J’apprécie          50
Préface de Denis Saverot, directeur de la rédaction de « La Revue du Vin ».
Dans ce tome, on repart sur une dégustation entre amis, pour le plaisir du vin simplement. Ce qui donne droit à de magnifiques descriptions imagées.
Un tome basé sur les mariages : mariage de saveurs bien entendu, la cuisine chinoise cette fois sera au centre des recherches. Mais autour du vin, des couples se créent, des amis se retrouvent… seul Shizuku reste fasciné par le vin et sa quête des apôtres. C'est d'ailleurs à l'occasion d'un mariage qu'il prendra conscience d'un plan d'ensemble dans le testament de son père. Images, saveurs, souvenirs, techniques de vinification, régions viticoles… comme toujours, c'est un cours que l'on prend sans s'en apercevoir…
Commenter  J’apprécie          20
Dix-huitième tome et découverte du cinquième apôtre. Après la cuisine coréenne, Shizuku s'attaque au difficile mariage entre la cuisine chinoise et le vin. Après un début sous haute tension, la pression descend avec des histoires plus simples. Mais le plaisir est toujours là !
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Une minéralité acérée est le symbole de la rigueur... Mais pourquoi malgré elle, les gens continuent-ils de viser les cimes ? C'est parce qu'ils savent qu'il est impossible d'atteindre le vrai bonheur sans surmonter ni épreuve ni douleur.
Commenter  J’apprécie          10
Le vin, c'est vraiment génial. On vient à peine de se rencontrer et on peut tout d'un coup discuter, boire et manger tard ensemble, comme de vieux amis.
Commenter  J’apprécie          20
Le vin, c'est vraiment génial.
On vient à peine de se rencontrer et on peut tout d'un coup discuter, boire et manger tard ensemble, comme de vieux amis.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Shin Kibayashi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shin Kibayashi
Gouttes de Dieu Mariage - Teaser
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (99) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1453 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}